La boîte à papa

Après avoir fait une boite pour annoncer ma grossesse à mon chéri où j’avais mis une petite tétine, un doudou, un biberon et le magazine Parent… D’ailleurs petite précision évitez de remettre une telle boite à votre amoureux lors de son arrivé après un voyage d’affaire : le mien est rester bloqué dessus pendant bien 3 min avant de comprendre…

J’ai décidé de remettre ça et de faire une boite à papa pour la naissance de notre fils que je lui remettrais le jour de l’accouchement (enfin je vais la planquer dans un placard et lui envoyer un texto pour lui indiquer ou elle se trouve le jour J, en espérant ne pas l’oublier…)

La boite ce décompose en une boite et un sac à vrai dire : une boite pour la maison et un sac a emmener à la maternité (c’est pour ça que je m’y prend tôt)

Le sac pour la maternité

Dans le sac pour la maternité je vais mettre :

70127370-2-70127370-6

ce sont des tee shirt en coton tout simple mais ils sont tout compressés et tiennent dans la main.Ils existent en diffèrents coloris  Je les ai trouvé vraiment trop rigolo et puis avoir un papa dans un tee shirt propre c’est cool quand même

  • Un déodorant : c’est notre premier enfant, l’accouchement risque d’être long et tant qu’à faire je préfèrerais que l’homme de ma vie sente bon
  • des pièces de monnaie pour la machine à café
  • les chargeurs d’appareils photo, téléphones…
  • Une liste des gens à prévenir avec leurs numéro de téléphone au cas ou plus de batterie dans le téléphone et pas de prises ( pas de bol quand même)
  • des mouchoirs

Pour l’instant je n’ai pas d’autre idée mais je pense que je vais essayer de finir ce sac pour mi décembre et le laisser dans la voiture de mon chéri comme ça une chose de moins à penser le jour J

 

La boite à Papa:

 

Pour l’instant je ne sais pas si elle va se composer d’une seule boite à ouvrir en rentrant de la maternité tout seul ou plusieurs petites boites à ouvrir au cours du neuvième mois, de mon séjour à la maternité et des premiers jours de bébé fils.

J’ai déjà quelques idées de contenu:

 

  • Une carte Micro SD:

téléchargement Il y aura une carte mico SD avec des vidéos tuto changer une couche, habiller bébé… trouver sur Youtube et télécharger pour pouvoir être lu sur son téléphone: car c’est son premier bébé et il ne c’est jamais occupé d’enfant avant.

Je vais aussi essayer d’y mettre des musiques sur les papas et sur l’amour j’en ferais une petite liste bientôt.

 

 

Ensuite un petit livre trouvé sur Amazon:

:4116npGFZtL._

Je devrais normalement le recevoir demain

Mode d’emploi de mon bébé : Conseils de dépannage et instructions de maintenance pour la 1e année d’utilisation
De Louis Borgenicht (Auteur), Joe Borgenicht (Auteur), Paul Kepple (Illustrations), Jude Buffum(Illustrations), Tina Calogirou (Traduction)

 

 

 

 

  • Un diplôme du jeune papa fabriqué sous Word
  • Une bouteille de Champagne pour fêter bébé fils (avec des coupes en plastiques entre la fatigue et l’alcool on va éviter de casser toute mes coupes à champagne)
  • Une petite lettre d’amour car avant d’être un papa il est aussi mon amoureux
  • une pancarte bébé à bord pour la voiture

Pour l’instant je n’ai pas trop d’autre idées mais je vais continuer de chercher pendant ces trois prochains mois des idées rigolotes et/ou geek  pour cette boite à papa. Vos idées sont les bienvenues

Une réflexion sur “La boîte à papa

  1. Sympa l’idée des petites surprises à ouvrir pour l’heureux papa! Je vais moi aussi accoucher bientôt et je note l’idée.
    Pour le sac à apporter à la maternité, je te suggère quelques snacks genre barres chocolatées et autres trucs énergétiques qui l’aideront à tenir sur la durée. Je me souviendrais toujours lors de mon premier accouchement, j’avais emmené quelques petits trucs à grignoter pour mon mari (qui ne tient jamais très longtemps sans manger), et à un moment, lors d’une contraction super forte, j’étais assise sur le lit en train de le serrer fort, quand soudain je sens une forte odeur de cacahuète! Et là, je lève les yeux et je le vois, tranquille, en train de manger un snickers: on a déjà fait mieux dans le genre « je compatis à ta douleur ma chérie ». Mais on en rit encore maintenant!

Laisser un commentaire

