Pour commencer la petite recette du repas d’hier:

Hier pas du tout la motivation de cuisiner mais mettant fait engueuler par ma gynécologue car j’ai pris 4 kg en un mois et que mes chocos allaient rendre mon fils obèse (bien pourquoi pas) j’ai décidé d’essayer de manger un peu plus sain: C’est pas gagné…

Ingrédients pour deux personnes (il en reste la moitié donc si vous avez deux enfants sa marche pour quatre ^^):

1 Poivron (Rouge , jaune ou vert : moi j’ai choisi du vert car j’aime bien quand mon assiette est colorée )
3  Grosses Carottes
5 ou 6 petites pomme de terre
1 Oignon  (ou ognon selon les rectifications orthographiques du français en 1990)
300g de viande de bœuf haché

Recette:

Lavez les fruits et légumes ( et oui il faut faire attention à la toxoplasmose ^^)
Mettre les pommes de terre dans un sac congélation avec un fond d’eau  pendant 7 min au four à micro onde (sinon vous pouvez les faire cuire vapeur à la cocotte mais si  fainéantise  sa marche très bien et pas de casseroles à laver à la fin)

Coupez le poivron, l’oignon et les carottes en cubes (environ 1cm)

Faite revenir à la poêle pendant 5 min avec un peu d’huile d’olive , rajoutez les pommes de terre grossièrement coupées en dés jusqu’a ce qu’elles commencent à dorées puis rajoutez  la viande hachée…

On ajoute quelques épices (sel, poivre, voir une peu de coriandre) et un plat qui tient bien à l’estomac

Une photo rapido:

poelé

Laisser un commentaire

