Les Courses

Depuis quelques temps , j’ai découvert les Drives de supermarchés pour faire mes courses : je fais mes courses sur l’application de mon téléphone ou sur mon PC , je paye en ligne (on peut aussi payer sur place par chèque ou liquide mais pas partout renseignez vous avant) , J’indique l’heure et le jour à laquelle je viendrais chercher mes courses, Le jour J j’arrive sur place on me range même mes courses dans le coffre de la voiture et vu que J’AI fais les courses je laisse mon chéri tout ranger dans les placards.

Avantages:

  • Plus de temps perdu dans les rayons
  • Moins d’achats inutiles (les bonbons quand on arrive à la caisse , les briquets même si tu fumes plus depuis 2 ans…)
  • Les produits que j’achète le plus souvent sont enregistrés et il est possible d’établir des listes d’achat pour aller encore plus vite ( par exemple une liste produit ménager que tu achète une fois pour tout le mois.)
  • Mon chéri range les courses
  • je ne suis plus obligée de faire mes courses le samedi quand bizarrement t’a un million de gens dans le magasin et que tu attends 50 min à la caisse
  • Pour les mamans plus de môme hurlant dans les rayons car il est fatigué – Veux un 18ème paquet de bonbon ou le paquet de céréales trop immonde mais ou il y a un jouet dedans…

Inconvénients :

  • Il est parfois facile de ce laisser piéger par les quantités vérifier bien le prix au kilo ou au litre
  • On ne voit pas les produits donc la première fois faire bien attention à la quantité indiqué sur chaque produit : une boite de conserve de 1kg de haricots verts pour deux sa fait beaucoup et au contraire les mini boites de 150g  c’est mignon mais faut pas avoir faim
  • On ne choisit pas ses fruits et légumes (même si beaucoup d’enseignes les montrent avant de les ranger dans la voiture a ce moment’ n’hésitez pas à dire au vendeur que la qualité c’est pas top il vous les changes )
  • Les produits de remplacement : il arrive parfois qu’un produit ne soit plus disponible mais il est normalement remplacé par un produit de meilleurs qualités ou de plus grande quantité. Par exemple: Il n’y avait plus de briquettes de crème liquide de la marque que je prend il m’on donner une autre marque un peu plus cher
  • Il y a souvent moins de choix que dans le magasin

Les Enseignes

J’ai pour l’instant tester deux enseignes proche de chez moi : Le E.Leclerc Drive et le Chronodrive.

Pour le E.Leclerc :

E.Leclerc-Drive

http://fd3-www.leclercdrive.fr/pgeWPSD003_Accueil.aspx

Le choix est plus limité que dans les magasins
Il y a deux heures d’attente entre le moment de la validation de la commande et la récupération des achats
Attention aux quantités : Les petites quantités sont placés en 1er pour montrer des prix avantageux
Les sacs sont consignés il faut penser à les ramener pour échange à chaque fois

Sinon le personnel est très sympathique
Les prix sont les mêmes que ceux pratiqué en magasin

Pour le Chronodrive: (marque Auchan)

chronodrive

http://www.chronodrive.com/refonte/prehome

J’ai beaucoup aimé ce drive : je vais a celui de Castelnau le Lez (34170) qui est proche du travail de mon chéri. Nous avons été très bien reçu pour notre première commande une personne nous a remis un petit sac avec des cartes clients pour éviter de taper notre code à la borne, des petits fascicules qui explique leurs engagements, leurs horaires, comment joindre le service client , et même une ardoise qui se colle au frigo et son stylo aimanté aussi pour avoir toujours la liste de courses… Bref un très bon accueil , la personne est resté à coté de nous la première fois pour nous indiqué comment tout fonctionnait et répondre à nos questions.

Le service client est aussi très rapide : je n’arrivais pas a régler par carte sur l’application mobile j’ai envoyer un e-mail en moins d’une heure une personne m’a recontacter  pour m’expliquer la démarche pour enregistrer ma carte sur PC

Les sacs sont gratuits

Par contre la aussi attention aux quantités au contraire de E.Leclerc les 1ers produits affichés sont les marques repères (moins cher) et souvent en grande quantité surtout pour les conserves ^^

Conclusion:

Au final je pense que je vais continuer mes courses sur les drives et que je vais peux être en essayer d’autre en fonction aussi de l’endroit ou je me trouve. Il reste dommage que des enseignes tel que Leader price ou Liddl ne fassent pas de même du moins vers chez moi mais je ne sais pas si ils pourraient rester aussi compétitifs en termes de prix qu’en magasin.

Je n’ai pas parler des applications mobiles car je n’ai testé que sur mon téléphone et les qualités des applications varient beaucoup en fonction du type d’appareil possédé.

N’hésiter pas à me donner votre avis par mail ou en commentaire sur les autres enseignes ou sur mon article

Une réflexion sur “Les Courses

  1. coucou, depuis que j’ai découvert le drive , je ne peux que rarement m’en passer . (entre les 4 enfants et les soucis de voiture, et tout le reste c’est une bonne alternative de sauvetage lol) , pour l’instant prés de chez moi, je n’ai droit qu’au leclerc drive (je regrette qu’il n’ait pas de produits moins chers) et Auchan drive (qui ont plus de choix et offre des cadeaux genre magazine) et j’attends avec impatience un inter drive .

Laisser un commentaire

