Malade et coincée à la maison: que faire ?

Grrr je suis toute malade (et bien sur à part du doliprane j’ai rien le droit de prendre ), alors je m’ennuie , je vais sur Facebook , je joue à des jeux idiots 15min et je me m’ennuie encore plus , j’éteins Facebook je fais un câlin à mes chats (2min après c’est l’heure de la sieste pour eux ).

Que faire d’autre ? J’ai bien une liste :

  1. Faire mon ménage
  2. faire les courses
  3. faire la lessive
  4. faire la lessive des fringues de mininous
  5. préparer des bon petits plats à mettre au congèle pour les jours de grosses flemmes
  6. Faire un Flan aux madeleines pour mon chéri
  7. aller à la mairie pour me renseigner sur la reconnaissance anticipée de bébé fils …

Bizarrement rien ne me tente, j’ai juste envie de rester sous ma couette ou devant mon pc à papoter avec des gens que je ne connais pas et à essayer de me trouver une motivation pour faire autre chose , enfin autre chose d’utile^^

Pour faire utile je vais vous donner la recette du flan aux madeleines de ma belle-maman (c’est trop bon et très rapide)

LE FLAN AUX MADELEINES

Les ingrédients :

  • une boite de préparation pour Flan à la vanille (attention pas du flan pâtissier ) comme ceci 2145
  • Une boite de Madeleine longues :

4261

  • Du lait (pour le flan)
  • Et il faut LE moule qui fait tout le super moule que sa fait 1 ans que je le cherche dans tous les magasins et que je le trouve pas … Le Moule à Charlotte avec un trou au milieu et un bouchon. Sinon vous faite comme moi vous en trouver un qui ferme (obligatoire) mais sans le trou.

Préparation:

On place délicatement les madeleines dans le moule sur tout le bord (je rajouterais des photos la prochaine fois que j’en fait un )

On chauffe le lait , on ajoute la préparation pour flan, on remue (comme c’est marqué sur la boite )

On verse la préparation encore brulante sur les madeleines histoire qu’elles s’imbibent bien. On ferme le moule et on attend qu’il soit bien froid pour démouler…

Les madeleines sont supers moelleuses , c’est l’un des desserts favoris de mon chéri depuis qu’il est petit  et je suis sur de notre fils enfin quand il sera né (pas besoin de dents pour ce gâteau)

Petit Conseil : si vous avez LE moule avec le trou au milieu vous pouvez rajouter à l’intérieur au moment de servir des fruits rouges à manger en même temps que le flan c’est à tomber

Laisser un commentaire

