Repas speed

(En ce moment rien à faire je n’ai aucune motivation pour cuisiner, si je passe plus de 10 min dans la cuisine j’ai l’impression d’étouffer. Pourtant j’ai tout les accessoires qui rendent la vie plus facile : les couteaux et épluches-légumes en céramiques, des dizaines de moules en silicones, des robots pour découper, mixer, hacher, mouliner et j’en passe et même bonheur suprême le lave vaisselle (et bonheur encore plus suprême l’homme qui lave les casseroles)

Mais rien n’y fait pas envie, je feuillette des livres de cuisine, je reçois la newsletter de site pour des idées menus mais arrivée devant mon frigo rien. Donc j’envoie l’amour de ma vie chercher un plat tout prêt dans un fast food ou au supermarché… Ce qui ne plait pas à mon tour de taille (surtout enceinte de 6 mois).

Alors je vais essayer de retrouver quelques recettes simplissimes et extrêmement rapide histoire de me motiver.

Petite précision je n’aime ni les pates, ni le riz j’en mange donc très rarement et pour faire plaisir à monsieur. Etant enceinte je n’ai pas non plus le droit à la charcuterie, au fromage au lait cru et à tout les aliments et épices qui me font mal à l’estomac (Tomates, oignons, viande rouge…)

  1. Le croque Monsieur  / Salade verte
  2. Les haricots verts de ma belle mère ( 1 boite de haricots verts , une boite de flageolets, une gousse d’ail, du persil et un peu de beurre) avec des côtelettes de porcs grillés à la mode de ma maman (les badigeonner de Moutarde de Dijon et de paprika avant la cuisson une fois cuit sa ne pique plus)
  3. des oeufs cocottes avec des mouillettes au jambon (ok il manque des légumes )
  4. la soupe de petite pâtes (avec des pâtes en lettres les autres c’est pas des vrais)
  5. feuilletés au chèvre et miel (je n’achète pas ceux surgelé tout prêt car il rajoute une sorte de béchamel ignoble dedans  mais par contre la pate feuilleté je l’achète toute faite )…

Et vous quel sont les petits plats que vous vous faites en 5min quand vous n’avez aucune envie de cuisiner?

Une réflexion sur “Repas speed

  1. Coucou, quel supplice de cuisiner à un certain moment de grossesse (rien que d’y penser j’ai la nausée 😉 ) . Pour ma part, quand j’ai la flemme de cuisiner , je fais des grosses crêpes (ma mère faisait ça aussi) avec des oeufs de la farine et du lait puis ensuite on garnit comme on veut, c’est une sorte de galette en beaucoup plus simple.

Laisser un commentaire

