Le portage en écharpe

Quand j’ai appris ma grossesse, mon chéri et moi n’avions qu’une seule voiture et je me rendais au travail en train et en tram donc je me suis dis qu’une poussette entre les marches et le monde sa allait être galère…

Finalement après des heures de recherche sur internet chéri et moi avons acheter une écharpe de portage . Elle est noire et grise pour convenir aux tenues de papa et de maman ^^

Voici la photo :

 echarpe-portage-noir-anthracite

A ce jour elle est bien rangée dans la chambre de bébé fils même si j’ai voulu la tester sur la fille d’une amie cette été je n’étais pas rassuré: J’avais peur de mal l’attacher et de faire tomber la puce. Du coup je me suis inscrite à un cours sur le portage qui doit avoir lieu demain sur Montpellier. Si vous êtes de la région je vous laisse l’adresse du site qui dispense ces cours :

http://www.portage-en-partage.fr/

Je reviendrais dans un prochain billet pour vous dire comment c’est passé le cours: 

    Atelier DÉCOUVERTE DU PORTAGE ET DES PORTE-BÉBÉS

    Je pense que mon chéri et moi essayerons d’en refaire un plus tard qui porte sur l’écharpe que je possède et comment bien l’utiliser.

    En espérant que ça me débloque et que j’ai un peu moins peur de faire tomber bébé fils ^^

     

3 réflexions sur “Le portage en écharpe

  1. pour ma puce ça a été vraiment sympas, mais je suis passé au MeI tai, un chouilla plus pratique, sinon tu a l’anneau avec l’écharpe qui t’aide à bien fermer l’écharpe.

    • j’hésite il est vrai je pense que je vais commencer avec l’écharpe mais que je vais regarder pour un Mei tai aussi le papa sera plus en confiance je pense

  2. Bonjour, j’ai porté ma puce exclusivement avec cette écharpe pendant les 6 premiers mois. Je n’avais pas de landau. Puis l’été est arrivé, il faisait trop chaud et j’avais une poussette 2ème âge. Maintenant ma fille a 9 mois, 7 kgs, je la mets encore parfois. Pour moi, elle est super pratique, rapide à mettre, confortable, ma fille a fait de grandes siestes alors que j’allais chercher sa grande sœur à l’école, on allait au parc, faire les courses….
    Je précise j’ai 2 hernies discales.
    Ciao!

Laisser un commentaire