Le cours de portage

Comme dit sur un billet précèdent je suis allée faire un cours sur la découverte des  différents moyens de portage de bébé qui était animé par 2 jeunes mamans. 

Le cours se passait dans l’appartement de l’une des animatrices en groupe réduit (2 animatrice, 4 mamans et deux bébés^^)

Le cours commence par des conseils sur la position de bébé dans l’écharpe (pourquoi il est mieux en écharpe que dans un porte-bébé physiologique…) et des conseils pour porter bébé en toute sécurité.

Ensuite les animatrices nous ont présenté les différents moyen de portage : Mei tai , sling , écharpe tissées , écharpes tricotés… En insistant sur celles que nous possédions puisque nous les 4 mamans avions déjà au moins une écharpe (achetée ou prêtée).

Enfin nous avons testé deux moyens de portage le sling (une écharpe sans nœuds avec des anneaux) et une écharpe tissée ou tricotée avec les bébés ou des poupons lestés (pour celle comme moi dont le bébé n’est pas encore né^^)

Le temps est passé très vite 09h40 à 12h30, les deux animatrices étaient très sympathiques et nous avons pût leurs poser plein de questions. Elles avaient un grand nombres d’écharpes de différentes formes et matières. Elles nous ont bien rassurée en tout cas m’ont bien rassuré sur les bon geste (je voudrais éviter de faire tomber bébé fils ). Bref ce cours m’a bien plu et je pense en refaire un avec mon chéri une fois notre fils né mais un cours qui sera sur l’écharpe que nous avons choisi afin d’apprendre à faire les différents nœuds.

Je vous remet le lien sur le site de l’association pour celles et ceux qui habite dans le coin de Montpellier: http://www.portage-en-partage.fr

logo

Une réflexion sur “Le cours de portage

Laisser un commentaire

