Le RDV du 7ème mois

Tout d’abord je tiens à m’excuser car je ne post plus beaucoup ces derniers temps : en effet je suis actuellement au chômage et n’ayant pas de moyen de locomotion pour le moment je ne bouge pas beaucoup et je n’ai donc pas grand chose à raconter^^. Bref j’ai un petit coup de blues mais qui passera dans quelques jours.

En tout cas hier mon chéri avait pris sa journée pour m’accompagner à mon RDV à la maternité pour mon 7ème mois. Avant j’étais suivie par une gynécologue à son cabinet dans ma commune mais puisqu’elle ne pratique plus les accouchements j’ai du changer à partir de ce mois ci.

Nous nous sommes donc rendus à la maternité et bien je suis déçue : c’est dans un hôpital donc il y a beaucoup de monde, il faut passer un temps fou à faire de la paperasse… Sinon ma nouvelle sage-femme est quelqu’un de très sympathique mais elle m’a prescrit beaucoup de médicaments : pour mon estomac, de l’homéopathie et du magnésium pour mes crampes, du fer, des bas de contentions (pour mes crampes toujours) , une ceinture de grossesse car j’ai des problèmes de dos …

Bref j’ai l’impression d’être malade, que ma grossesse en elle même est une maladie… Ce n’est pas très réjouissant (bien que j’accepte de prendre tout ces trucs car c’est pour le bien de mon enfant)

Elle m’a aussi demander de prendre RDV chez l’anesthésiste (pour la péridurale) et avec mes problèmes de dos je ne sais pas si j’y aurais droit (JE VEUX UNE PERIDURALE!!!!!)

A coté de cela elle n’e m’a fait d’ordonnance pour ma prise de sang mensuelle : Toxo…  et pour la 3ème échographie que je dois faire dans 3semaines. Du coup je vais essayer de téléphoner à la sage femme qui s’occupe de ma préparation à l’accouchement savoir si elle peut me les prescrire sinon j’irais voir mon médecin…

Voilà pour ce RDV on a profiter du reste de la journée pour faire la reconnaissance anticipé de notre fils à la mairie et pour faire quelques papiers dans les différentes administrations qui sont fermées le week-end. Et même si la journée à été chargée cela m’a fait un bien fou de sortir de ma maison

Une réflexion sur “Le RDV du 7ème mois

  1. bon courage, c’est pour le bien de ton bébé mais aussi de toi ! et c’est aussi important, il faut que tu soit en forme pour finir ta grossesse tranquillement et avoir un accouchement de « rêve » ^^

Laisser un commentaire

