Quelques photos de mes chats

Je n ‘en parle pas beaucoup alors que depuis presque 4 ans ils partagent nos vies, ils nous câlinent, ils restent tout prêt de nous quand nous sommes malades (et aussi quand nous allons bien), ils dorment avec nous et nous apportent notre dose de ronron et de bonheur quotidien.

Mes trois chats :
Ming
alias Billy : le plus vieux,6ans, récupérer à la SPA, c’est un siamois croisé européen , un vrai pot de colle.

Minus , ma minouche 4 ans un chat de gouttière noire avec une tache blanche sur le ventre et les yeux jaunes , elle déteste qu’on la touche mais quand elle nous fais un câlin c’est le bonheur

Et Picto , le dernier, un an et demi,  un chat de gouttière noir aux yeux verts qui est apparu tout petit dans mon jardin et n’est plus jamais repartit

Realisation_du_21-10-13

Au départ nous n’en voulions qu’un finalement nous en avons trois, chaqu’un avec son propre caractère.

Je tenais juste à rappeler aussi que les animaux de compagnie sont des êtres vivants et qu’il est important de les traiter correctement : je vois beaucoup de gens qui déménage en laissant leurs animaux surtout les chats dans leur ancien logement  car dans leur nouvelle vie il n’y a pas de place pour leur animal. Et j’ai vraiment honte pour eux. Un animal n’est pas une vieille peluche que l’on jette quand il est devenu trop vieux ou trop grand. Il ne décide pas de venir vivre dans notre foyer , nous l’accueillions et nous devons veiller sur lui jusqu’à la fin de sa vie ( qui peut être vraiment longue en fonction de l’animal choisi ). Il va occasionner des frais de nourriture, d’accessoires (litière, laisse jouet…) Donc avant de prendre un animal on réfléchi car c’est de l’amour mais aussi un budget (pour trois chats  par mois : 70euros de croquettes +30 euros de litière + vaccins 60*3 euros par ans , plus les à côtés stérilisations, jouets , frais de véto en cas de maladie…)

Bref c’était un petit coup de gueule car on me demande souvent ce que je vais faire de mes chats maintenant que je vais avoir un bébé. Comme si nous devions les abandonner… Nous avons pris un engagement avec eux, nous les aimons et ils nous aiment donc ils vont rester avec nous même si nous allons avoir un bébé. 

2 réflexions sur “Quelques photos de mes chats

  1. Je devrais passer plus souvent, ici, notre chat est fan du bébé (beaucoup plus que le chien), c’est plutôt étonnant par rapport à ce qu’on entend dire en général, mais il l’accompagne dans ses siestes, s’approche pour frotter sa tête contre lui, et s’éloigne quand petit maladroit se manque dans ses caresses… Bref, impressionnant !

    • Tu as de la chance moi je ne sais pas comment ils vont réagir ^^ Ming la dernière fois qu’un couple d’ami est venu avec un bébé c’est caché dans le placard à chaque pleurs. Et les trois ne se sont pas approcher de ma petite filleule de 1 ans qui est restée une semaine à la maison. Picto a bien essayer de venir faire un câlin la petite lui à mis une grosse claque sur le crâne en essayant de l’attraper il a passé le reste de la semaine à au moins 3m de la petite ^^

Laisser un commentaire

