DIY : les bougeoirs d’halloween

Pour continuer sur ma déco d’halloween j’ai voulu faire des petits bougeoirs pour placer sur mes fenêtres j’ai pris modèle sur le blog de Pretty With Nice Default

Donc j’ai essayer de peindre mes petits pots avec de la gouache comme elle et ça donne :

 20131029_165611

La peinture n’attache pas du tout sur le pot… Ma peinture est t’elle pourrie ? Ai-je mis trop d’eau ? Rien n’y fait c’est moche^^. Je réfléchis donc quelques minutes  et puis je  vois la boite de mouchoirs d’hier et hop on recommence les bougeoirs mais façon papier mâché. Voici le tuto :

 Realisation_du_30-10-13 

Pour les mamans ou papas d’enfants trop petits pour utiliser de la colle vous pouvez créer une colle non toxique : il vous faut 2 tasse d’eau et 1 tasse de farine .Mettre la farine dans une casserole et mélanger avec un peu d’eau pour obtenir une pâte lisse. Ajouter le reste de l’eau. Porter à ébullition sans arrêter de mélanger. Réduire la chaleur et laisser la colle cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elle épaississe. Laisser refroidir et mélanger.

Astuce : Vous pouvez soit recouvrir les petits pots de mouchoirs blanc et peindre par dessus par la suite mais vous pouvez aussi directement mélanger la colle et la peinture pour ne pas attendre deux fois que le petit pot sèche ^^

Et voilà le résultat :

20131030_121447

20131030_12152020131030_121506

Si vous en faites avec vos enfants n’hésitez pas à m’envoyer les photos

7 réflexions sur “DIY : les bougeoirs d’halloween

Laisser un commentaire

