Le cellier

Nous avons un petit cellier dans la maison ou nous avons le frigo , la machine à laver le linge , le sèche linge, le micro-ondes et des étagères ou nous rangeons les boites de conserves et autres…

Je ne sais pas si c’est parce que les maya nous avaient prédit la fin du monde ou par habitude d’acheter n’importe quoi dans les magasins mais je me suis rendue compte que nous avions accumuler des réserves de nourriture en boite que nous ne mangions pratiquement jamais car il est plus simple d’acheter un plat tout prêt ou qu’il fallait manger ce qui allait périmer dans le frigo…

En photo  :

20131107_130243

J’ai donc fait un inventaire de mes réserves et j’ai jeté ce qui était périmé ( oui j’ai réussi à périmer des boites de conserves…).

listecellier

Je me fixe pour objectifs de ne plus acheter des plats à emporter tant que le cellier n’a pas été vidé et j’aime  beaucoup les plats à emporter et la junk food il va donc falloir ce dépêcher Rire.

Je rayerais au fur et à mesure de cette liste ce qui à servit et j’essayerais de mettre les recettes des plats préparés. Mais si vous avez des idées je suis preneuse ^^

Donc pour le 1er menu de ce soir :

Velouté de potimarron (utilisation du cellier nulle mais depuis le temps que je dis à Mr Tiny que je lui en ferais…) la recette fera l’objet d’un prochain billet .

7 réflexions sur “Le cellier

  1. Je pratique toujours comme toi, j’achète « au cas où », mais le « cas où » ne vient pas, même en se forçant !
    En revanche, bon courage si déménagement prévu, c’est toujours un peu frustrant de préparer un carton uniquement de vivres !

    • C’est aussi pour ça que j’aimerais vidé ce cellier en plus les beaux et bon bocaux de légumes et fruits du jardin de chez mes parents attendent que nous leurs fassions un peu de place ^^

Laisser un commentaire

