Le velouté de Potimarron

N’ayant jamais cuisiné de potimarron ni d’ailleurs aucune citrouille ou autre, j’ai voulu me frotter à ces légumes étranges qui représente si bien la saison…

C’est bien la dernière fois : rien que pour découper et éplucher mon potimarron j’ai mis plus de 25min Triste.  Le pire c’est qu’au final plein de gens m’ont affirmé qu’ils la laissait (grrr)

Bref je vous livre quand même la recette comme je l’ai trouvé, même si au final j’ajouterais bien du curry pour relever le goût.

Realisation_du_07-11-13

En tout cas Bon Appétit et n’hésitez pas à m dire ce que vous pensez de la recette^^

13 réflexions sur “Le velouté de Potimarron

  1. La peau s’enleve tres facilement une fois le potimarron cuit 🙂
    Perso je prends du pre-decoupe maintenant, comme je l’ai note sur mon blog parce que sinon, effectivement, ca prend un temps fou et c’est parfois dangereux pour les doigts 😉
    Mais est-ce que vous avez aime au final ?
    Merci pour votre visite sur mon blog 🙂

  2. je ne ferai plus non plus de potimarron, le jour où beau papa m’en a donné pour les petits pots de ma fille ! plus long à mettre en morceau qu’à cuire !!! du coup, je l’achète surgelé tout prêt chez Picard ^^

  3. Deux solutions sympa pour cuire les potimarrons et autres courges (babeurre ou autres) de la saison :
    – Laisser la peau (moi je lave à grande eau avant, c’est souvent pas super propre) et cuire en quartiers dans un grand volume d’eau.
    – Toujours en laissant la peau, couper en 2 seulement, saler et poivrer côté chair, mettre dans un plat à four avec le côté peau vers le haut, cuire au moins 3 quarts d’h.
    Dans les deux cas, ensuite, il n’y a plus qu’à creuser à la cuillère pour profiter de la chair très ramollie !
    Bien sûr, ne pas assaisonner si on prépare pour bébé !

  4. Moi pareil, j’ai testé pour Halloween et je suis bien heureuse de trouver en commentaires les fameuses astuces pour ne pas se couper un bras! J’ai ajouter un c à s de curry en poudre, un délice :-p

  5. L’épluchage du potimarron me rebute aussi mais c’est tellement réconfortant en hiver, j’y ajoute une étoile de badiane quand le rhume menace ou du fromage quand tout va bien 😆

  6. moi je le coupe grossièrement et je le cuit of course avant de l’éplucher sinon c’est clair c’est la loose (20mn pour un moyen, à la cocotte). Tu peux ajouter de la patate douce avec (trop bon!), de la crème ou du lait et de la chataigne, un cube genre maggi ou cubor et mmm un délice!!! pareil avec le butternut, la courge et le potiron mais je préfère le potimarron : ) avec du lait de coco aussi c’est top!!!

  7. bonsoir à vous, et bravo pour ce blog commencé par un si beau moment de votre vie.
    pour le potimarron, j’ai trouvé une solution. c’est mon chéri qui l’épluche ;-).
    merci de votre visite sur mon site.

Laisser un commentaire

