23h34… l’heure du mystère

Depuis le début de la semaine , tout les soir a 23h34 plus de courant dans les deux chambre de la maison… (Passage en heure creuse). Je suis toute la journée sur l’ordinateur et généralement à 23h34 je suis bien au fond de mon lit quand l’onduleur se met à biper (hurler) et me réveil. GRRRR

Tout les soir Mr Tiny en homme adorable débranche les appareils un à un pour savoir d’ou vient le problème…

Jour 1: il remet les plombs en place, ça ne ressaute pas. On ce dit bizarre mais peut être une petite surtension…

Jour 2: 23h34 le plomb des chambres lâche de nouveau. Mr Tiny pense que c’est dû à de la poussière dans la multiprise  de son coté du lit. On nettoie la prise, on remet les plombs. Problème régler pensait t’on…

jour 3: 23h34 de nouveau je me réveil au son strident de mon onduleur (et je suis très énervée). Mr Tiny se dit que c’est peut-être l’onduleur justement. On l’éteint on remet le courant : ça marche youpi et bonne nuit…

Jour 4 (hier) : 23h34 de nouveau tout lâche: la lumière, l’ordinateur (puisque plus d’onduleur…) et de nouveau un réveil en sursaut pour moi… Mr Tiny s’énerve le plomb ne tient pas il loupe sa partie de jeu vidéo en ligne en plus… On débranche tout dans notre chambre, dans la chambre de Mininous. On nettoie toutes les prises électriques rien le courant ne repart pas. AU bout de 30min on se rend compte que nous avions oublié une prise celle du ventilateur qui n’a pas tourné depuis 2mois. On débranche sa remarche…  

Maintenant j’attend avec angoisse 23h34. Ce soir quel appareil va encore faire sauter les plombs enfin ‘”les” non juste celui des deux chambres… Si c’est une conspiration fantôme visant à rendre les femmes enceintes grincheuses ça marche en tout cas car 4jours à me faire réveiller j’aime pas…

Si vous êtes un électricien qui si connait en fantôme ou en Borrowers ou tout ce qui touche les phénomènes bizarres qui empêche les baleines de dormir en paix j’attend vos suggestions au plus vite…   

9 réflexions sur “23h34… l’heure du mystère

  1. bonjour, je t’aurai bien proposé de couper le courant de vos chambres avant d’aller au lit…. mais empecher un homme de jouer a ses jeux….ca peut etre dangereux^^ Par contre si c’est un fantome…. peut etre un chauffeur de bus, ou un conducteur de trains^^
    bon courage et bonnes nuits… =(^.^)=

  2. J’ai pensé a ton soucis, et j’ai eut une idée… par hasard ton chauffe eau ne s’allumerait pas sur une minuterie? si oui la grosse demande d’un coup peut peut être expliquer ta coupure…surtout si ta ligne est limite pour la demande…

  3. Salut !
    Tu as trouvé ? Si oui, je suis curieux de savoir,
    If not, et si le ventilateur n’est pas le coupable, Mangoustine pourrait avoir raison, car le chauffe-eau n’est alimenté qu’aux heures creuses (c’est le but du jeu)
    De fait, à moins que tu aies autre chose qui se lances aux heures creuses, il y a de fortes chances pour que ce type de disjonctage soit lié à un problème avec le chauffe-eau (3 options : résistance du ballon d’eau chaude naze, thermostat hs, ou court-circuit côté bobine du contacteur du ballon ), la lègère variation peut sensibiliser le disjoncteur central OU un disjoncteur qui s’avère plus réceptif que les autres, celui des chambres par exemple, qui n’est généralement pas très élevé.
    Le futur papa devrait jeter un oeil au chauffe eau si ça se reproduit 🙂

    (Quand je serai grand, je serai cowboy-électricien-chauffagiste et je dompterai des chauffe-eau sauvages . Eeeeeh – Haaa !)

    • Et bien bizarrement après plusieurs jour sans coupure de courant on vient de se rendre compte que c’était effectivement le chauffe eau qui était percé ^^ pk ne coupe t’il que certain jour et se remet t’il sans intervention , pourquoi les chambres et pas le disjoncteur différentiel du cellier ? Cela reste un grand mystère ^^

      • Le disjoncteur des chambres est peut-être celui dont la sensibilité à l’intensité est la plus exacerbée (c’est beau, formulé comme ça :-)). C’est possible : à part quelques prises et l’éclairage, la zone Chambre n’a pas de grosses demandes.
        Quant au « pourquoi des fois et pas d’autres », je vais t’expliquer avec un exemple. Il y a longtemps, certaines 2 CV Citroen tombaient soudain en panne sans qu’on sache pourquoi, et finissaient par redémarrer mystérieusement. En fait, il s’agissait d’une fragilité dans la bobine, électrique par définition. Quand elle chauffait un peu, la dilatation métallique altérait de temps à autre le fonctionnement et une fois l’ensemble refroidi, les choses se remettaient en place et ça repartait.
        Désolé donc, pas de fantômes à l’horizon.

  4. oui ben ça dépend du fantôme alors…..car moi un fantôme qui me réveille a heures fixes, je te raconte pas l’exorcisme^^ mais bon c’est cool d’avoir trouvé, avant la panne finale! ça vous laisse le temps pour vous retourner!

Laisser un commentaire

