60 jours

2 mois. Ce matin je me réveille et je fais ce constat dans environ 60 jours notre Mininous sera parmi nous… Je n’ai pas vu passer le temps déjà 220 jours de passés… J’ai l’impression que rien n’est prêt pour accueillir cet enfant: la valise de maternité n’est pas commencée, les rideaux de sa chambre ne sont pas accrochés (c’est le plus gros du boulot comme disait la grand mère de mon chéri), ses petits vêtements ne sont pas lavés, je n’ai pas de liniment, de shampoing et savon pour bébé, je n’ai pas de mercurochrome et je ne sais même pas si on en utilise encore, les cours de préparation à l’accouchement ne sont pas commencés…

Bref ce matin c’est un peu la panique à bord. Je me dis qu’il est temps de faire des listes de choses à faire et puis à la place je viens écrire un article sur mon blog…

Je ne sais pas si tout sera prêt pour l’arrivé de Mininous et peut être que si j’avais suivi toutes les listes je ne me sentirais encore pas prête car comment l’être vraiment ? J’ai bien des neveux, des cousins, des amis avec des bébés mais Mininous sera notre premier à nous justement et ce n’est pas pareil… Alors je me dis laissons le temps au temps de toute façon je sais que nous devrons courir les magasins à sa naissance car il manquera forcement quelques choses et que nous aurons d’autre choses en vingt exemplaires qui ne servirons jamais…

Aller je reste Zen… Je devrais peut être mettre dans une liste de me prendre un petit cours de Yoga?

7 réflexions sur “60 jours

  1. Hello, Tu devrais essayer le yoga prénatal avec une sage femme, en complément des cours de prépa à l’accouchement car c’est vraiment super. Pour les listes, ma foi, 60 jours, c’est loin encore 😉 (relaaaax) ! Je te recommande LA liste de maternité (zi onlyyy one to read) de Marie du blog les mamans testent. Je ne la mets pas en lien sinon je vais passer en spam mais tu la trouveras sur google !

  2. Bon alors effectivement zen…mais tu fais bien de commencer à te préoccuper de toutes ces choses, c’est bien naturel que çà t’angoisse un peu, on en passe toutes par là…surtout pour le premier (même si je peux t’assurer que même au bout du 3ème schtroumpf on stresse encore et toujours). Déjà, honnêtement, si les rideaux ne sont pas fixés çà ce n’est pas grave…
    Commence par préparer ta valise de maternité car 60 jours c’est le temps max qu’il te reste mais dis-toi que dans 30 jours il faut que tu sois prête…
    Tu as donc 30 jours devant toi pour préparer ta valise et tout ce qu’il te faut. N’oublie pas de préparer de quoi t’occuper en attendant le travail à la mater + de la monnaie pour la machine à café, de la musique, des magazines, un bon bouquin, c’est parfois long pour un premier. Ta maternité a du te fournir une liste de ce dont tu aurais besoin ? Pour le reste fais au fur et à mesure, internet est pas mal aussi pour commander. Pour les cours de prépa faudrait commencer vite quand même…la mater où je l’ai fait les proposait dès le 5ème mois pour que tout soit terminé au cours du 8ème mois. Bon courage 😉

    • Pour la valise en effet il faut que je m’y mette j’ai fais un petit sac pour le papa (chocolats, redbull, monnaie pour le café …) mais pas encore pour moi et pour Mininous les cours de préparation à l’accouchement devrais commencer ce mois ci, si la sage femme ne fait pas la grève^^

  3. Ne t’inquiète pas! Ma poupette a 4 mois donc j’ai connu cette période il n’y a pas si longtemps! Dans un premier temps tu n’as pas besoin de tout, et puis c’est petit a petit que tu te rendras compte de e que tu as vraiment besoin. Moi j’ai racheté des gigoteuses et des pyjama car elle régurgitait beaucoup! Par contre ne tarde pas trop pour préparer ta valise de maternité, car moi elle a eu 3 semaines d’avance et heureusement cela faisait 3 jours que la valise était dans le coffre!

  4. Comme l’a dit sosonico9458 il te reste 30 jours pour être prête car après ça peut être n’importe quand et si c’est papa qui doit te la préparer pendant que tu es à l’hosto il risque de faire pas mal d’aller-retour 🙂

  5. J’aime beaucoup tes articles. C’est simple, sincère… Je ne peux pas t’aider malheureusement car j’en suis encore bien loin… Mais j’ai trouvé ça émouvant. Ne t’inquiètes pas, tu seras prête à temps j’en suis sûre :)) Je vous souhaite beaucoup de bonheur en tous cas !

Laisser un commentaire

