Echo et RDV sage-femme

Vendredi chéri et moi sommes allés au RDV du 8ème mois chez la sage femme à la maternité . Elle à posé quelques questions, mesuré ma hauteur utérine (avec un mètre ruban) pris ma tension et puis c’est tout… Si Mr Tiny n’avait pas posé quelques questions (qui ne me sont pas venu à l’esprit ) je serais encore aujourd’hui paumée. En effet à l’hôpital ou je suis suivie apparemment pas de visite de la maternité ou des salles d’accouchements, j’ai même dû demander pour que l’on me donne la liste des choses à prévoir pour la valise de maternité (qui peux changer en fonction de celle ou l’on va…) j’ai aussi dû demander pour qu’elle me fournisse une ordonnance pour mes prise de sang pour la toxoplasmose… Du coup Mr Tiny en a profité pour posé des questions sur le jour de l’accouchement savoir ou nous devions nous rendre, si il y avait des chambres individuelles, si il aurait le droit de rester dormir dans un lit d’appoint (ou si en chambre individuelle…) Bref des questions un peu con mais nous ne sommes pas de la région aucune de nos amie d’ici n’a eu d’enfants que nous aurions pût venir voir à la maternité du coup je ne sais même pas à quoi ressemble les chambre ici, ni rien en fait…

Je ressort de se RDV un peu étonnée on m’a juste donné la liste des symptômes de la pré-éclampsie en me prévenant de venir tout de suite si j’en avais un ou plusieurs ainsi que si je sentais des changements dans le rythme de mon fils si il bougeait beaucoup moins par exemple… Et que je devais mettre des bas de contensions  sachant que je n’ai pas les jambes enflés ni une tensions élevée et qu’ils me font juste mal au niveau des cuisses … Bref je ne les met pas ils me gênent plus qu’ils m’apportent quelques choses.

Nous avons profité d’être de sortie pour aller faire quelques courses pour la valise de maternité. Nous avons acheté la première tenue de bébé fils, ses produits de toilette et de soin…   Quelques petites choses qui manquait aussi : thermomètre, mouche bébé…

Le soir nous sommes partis faire l’échographie du troisième trimestre et bébé fils va bien il pèse déjà 2kg016 et devrait pesé 3.5kg à la naissance donc on va se concentrer sur les fringues en 1 mois puisque les habits taille naissance seront déjà trop petits…

Je vous laisse admirer le profil en 2D de notre Mininous :écho du 1611 

Par contre les images en 3D c’est pas vraiment au point mon fils ressemble à un alien…

Dés que j’ai un petit peu plus de temps je mettrais des photos des nouvelles fringues de Mininous. A bientôt

8 réflexions sur “Echo et RDV sage-femme

  1. Bonjour, non, tes questions ne sont pas « cons », et même si pour des raisons personnelles tu préfères la préparation avec une sage-femme libérale, rien n’empêchait ta maternité de te proposer de prendre un seul cours chez eux -celui où on effectue la visite, par exemple ? C’est tout de même utile, nous étions particulièrement concernés en arrivant un dimanche matin avec les portes fermées, heureusement que nous savions quoi faire et où aller (et encore, je plains les femmes qui arriveraient avec des contractions et sans infos !)
    Ont-ils fait le nécessaire pour programmer le rdv pré-anesthésique, au moins (et la double détermination de groupe sanguin qui doit être faite auprès d’eux ?)
    Pour les bas de contention, c’est pratiquement du sur-mesure, donc s’ils gênent, c’est que les mesures ne sont pas bonnes il faut en faire refaire en demandant au pharmacien d’être vigilant dans sa prise de mesures !

    • pour l’anesthésiste j’ai un RDV la semaine prochaine^^ pour la détermination elle m’en a parler mais elle a oublié de me faire l’ordonnance je la demanderais donc à l’anesthésiste. Pour ce qui est des visites je crois que je vais devoir m’en passer et pour les bas vu le prix et vu qu’ils ne me servent à rien en plus de me gêner je pense que je ne vais pas en refaire (la sécu me dira merci)…

  2. Je te remercie pour ton commentaire sur mon blog. J’ai un petit garçon de 8 semaines, j’ai donc vécu il n’y a pas très longtemps toutes les étapes de la grossesse. Si tu as des questions à poser à une inconnue sans parti pris, n’hésite pas !
    Concernant les vêtements, je te conseille de te focaliser sur le 1 mois et d’acheter des vêtements avec ouverture PAR LE DEVANT. @+

  3. Félicitations ! en ce moment je suis obsédée par les femmes enceintes 🙂 quelle chance
    bon courage et bisous !

  4. Un bonheur et une grande responsabilité un bébé , j’espère que tout va bien se passer ….De mon côté, j’ai un fils ( que j’ai  » élevé  » seul ) et ils vont me  » faire grand- père  » je suis impatient !
    F.

Laisser un commentaire

