La Mum Box allaitement

Comme beaucoup de future maman j’ai décidé d’essayer d’allaiter mon enfant mais dans ma famille (mère, sœurs, tantes…) l’allaitement est rarement une réussite alors pour me mettre en confiance et pour mettre toute les chances de mon coté j’ai commandé la Mum Box allaitement sur le site  avis de mamans. C’est une Box qui coûte 30 euros mais où il y a pour 93 euros de produits. Les frais de port sont compris et après la commande j’ai reçu la box très rapidement (- de 5j).

N’ayant pas encore commencé l’allaitement je ne sais pas si tout les produits vont me servir et si tous sont bien mais sur tout les forums ces produits ont de bonnes critiques

Je vous fait une petite présentation de la box :

 

20131123_124158

On la reçoit dans la boîte au lettre , et quand on l’ouvre les produits sont emballés dans du papier de soie (bien que le carton est un peu prit pendant le transport tous les produits sont arrivés en parfait état.

20131123_124239

La box contient :

Crème protectrice mamelon Lansinoh & Alamfil – 11,56€

20131123_124332

Coussinets « chaud-froid » Therapearl Lansinoh & Almafil – 17,90 €20131123_12444220131123_125401

Les coussinets déballés

Coussinets lavables en x 6 Carriwell & Almafil – 10,78 €

20131123_124247

20 sachets de conservation + 2 becs Améda & Almafil – 17,06 € 20131123_124430

Tisane d’allaitement Hipp – 5,90 €

20131123_124420

Alcootests x 2 bandelettes Milkscreen – 8,50 €

20131123_124411

Personnellement je ne bois pas d’alcool mais c’est pas mal après une soirée pour vérifier son lait

Étiquettes pour dater le lait BienMarquer – 4,00 €

20131123_124452

Pot de conservation Natural Comfort Bébé Confort – 4,50 €

20131123_124337

Boîte de 30 coussinets jetables Air System Bébé Confort – 8,10 €

20131123_124351

Bouts de sein Dodie – 7,30 €

20131123_124358

J’ai l’impression que la box est bien complète et en plus dedans il y à un CD-rom de conseil sur l’allaitement  et un CD avec une chanson pour bébé

20131123_12432020131123_124306

Je n’ai pas encore lu toute les informations du 1er CD mais il y a de quoi lire par contre le 2ème CD avec une seule chanson n’est pas forcement très utile.

Pour les produits j’aurais peut être des remarques quand j’aurais commencé à les utilisés mais pour le moment bébé  fils étant toujours dans mon ventre je ne peux pas juger de leurs qualités. Après ce sont de bonnes marques de puériculture dont il n’y a pas de raison…

Et vous avez-vous allaiter votre bébé (ou votre femme)? Pensez vous qu’il manque quelques choses dans cette box ( à part un tire-lait peut être ?).

Il existe d’autre box à découvrir sur le site Avis de maman (Noël, Ballade, Créative…) Toutes les box sont décrites avant l’envoie pour être sur de ce que vous commandez. Si vous en avez tester d’autre n’hésitez pas à nous faire par de vos commentaires

12 réflexions sur “La Mum Box allaitement

  1. Bonjour
    Je me permets de donner mon avis de maman qui allaite.
    A première vue, ce kit est assez complet. Cependant, je déconseille l’utilisation des bouts de sein en plastique (ça peut troubler bébé et l’empêcher de prendre correctement le sein par la suite). Pour le tire-lait, la maternité peut prescrire la location d’un tire-lait électrique, beaucoup plus efficace que les tire-laits manuels.

    • Merci pour tes conseils en effet pour les bouts de seins en silicone, j’ai lu que beaucoup de maman ne les utilisaient qu’en cas de crevasses qui rendait la tétée trop douloureuse ou dans certain cas si le bébé ne parvenait pas à téter normalement. Pour le tire lait oui j’ai vu que l’on pouvait en louer à la pharmacie et je pense que c’est ce que je vais faire car je les trouves très cher après si l’allaitement dur un certain temps peut être que je m’en offrirait un ^^

  2. Cette box est assez complète. Ayant allaité ma fille environ 4 mois et demi, j’ai pu essayer trois crèmes protectrices (échantillons donnés à la maternité) : lansinoh, medela et mustela. J’ai la peau très sensible et fine, et les deux premières étaient vraiment trop dures et grasses, la mustela m’a vraiment aidé (ainsi que les bouts de sein medela (2 offert à la mater’)) http://www.consobaby.com/avis-baume-allaitement-mustela.html#.UpNFwsTuKSo
    Sinon pour le tire-lait, demande à ton gynéco ou à la sage femme une ordonnance pour le louer (pharmacie ou entreprise de loc de matériel médical), les 6 premiers mois sont remboursés par la sécu ! profites-en. Le modèle à louer et facile a transporter est le medela symphony et non le medela Lactina. tu as juste à acheter les téterelles.
    Attention : si tu le peut, n’utilise le tire lait qu’après le deuxième mois d’allaitement, c’est le temps que ta lactation se mette bien en place.

  3. Wow! elle superbe cette box, dommage je ne la connaissais pas avant. elle est complète à mon avis, et je me joins aux précédents com, je n’ai pas utilisé les bouts de seins. la crème lansinoh me protégeait et bébé tenait très bien le sein. Le tire-lait electrique à deux pompes est très pratique, et la location est gratuite sur ordonnance, si ma mémoire est bonne, je n’ai acheté que le kit de biberons ce qui est normal.
    J’aurais aimé la faire durer plus de 5 mois, mais mon ptilou a fait son choix 🙂
    bon courage pour cette belle expérience.

  4. Bonjouor, je te découvre via mon blog (oui je suis curieuse XD) et je vois que tu comptes allaiter 🙂
    Alors si tu as déjà parcouru mon blog tu dois peut-être déjà le savoir mais si ce n’est pas le cas je préfères te le dire, je suis ce qu’on appelle une longue allaitante XD (j’en suis à bientôt 2 ans)
    Un peu comme toi au début je voulais allaiter mais je n’y connaissais pas grand-chose et je pensais qu’il fallait tout un tas de matériels de puériculture alors qu’en fait non 🙂

    Dans ta box, je ne garderais que la lanoline et éventuellement les moyens de conservation du lait mais là c’est vraiment si tu comptes tirer ton lait 🙂

    Les bouts de sein, les trucs chauffants, l’alcootest XD (l’alcool passe dans le lait et s’élimine du corps en 8h donc si un jour tu veux allaiter et boire c’est en même temps quand l’alcool n’a pas encore eu le temps d’aller dans le sang et le lait et à éviter les 2/5h après avoir bu car c’est là que l’alcool est au plus haut ^^ ), c’est beaucoup de marketing pour quasi zéro utilité. Je m’explique:

    Les bouts de sein sont conseillés en cas de très grosses crevasses et en cas de tétons ombiliqués (qui rentre nt vers l’intérieur). Pour le reste ça sert pas à grand-chose.
    Si tu as un début de crevasse quand tu allaites fais vérifier par une consultante en lactation et à défaut une conseillère/animatrice LLL que la position est bonne. Et fait des compresses de lait maternel 🙂
    Sinon le lansinoh marche ben aussi (c’est pour ça que je le gardais celui-là XD)

    Ensuite pas de biberon avant 2 mois voire même 3 mois ce serait le top pour éviter la confusion sein/tétine et faire en sorte que la lactation se mettre bien en place.

    Par contre un coussin d’allaitement/maternité sera toujours un plus, des bons vêtemnts/sous-vêtements d’allaitements c’est bien aussi (ex: MamaNANA) et *surtout* sois tranquille et profite 🙂

    Pour les coussinets si tu veux des lavables vraiment performants qui fuient pas, je te conseillerais de te tourner vers des MC (Mamans Couseuses) type Bubble dream Nappies. Sinon les jetables sont bien aussi XD
    Cet argent que tu ne dépenseras pas, tu seras contente de l’utiliser pour d’autres choses plus tard 😀
    Je te souhaite une belle fin de grossesse en tous cas.

  5. Pour moi la box est assez complète même trop! De mon côté j’ai utilisé des bouts de seins car mes tétons ne sont pas assez bien formés alors ma poupette n’arrivait pas à prendre. Grace a cela j’ai pu avoir un allaitement qui s’est très bien passé! Pour la crème lansinoh je l’ai trouvé très bien! Les coussinets étaient indispensables car j’avais beaucoup d’écoulements!
    J’espère t’avoir un peu éclairé! Mais a en lire les autres commentaires on est vraiment toutes différentes!!!

  6. J’aime bien cette box !!! Moi les bouts de sein m’ont vraiment aidé car bébé avait du mal à s’accrocher et il s’énervait du coup il a appris comme ça et maintenant qu’il a presque 4 mois il ne les utilise plus. J’ai les coussinets lavable de Avent et ils sont bien aussi. Sinon pour le tire-lait j’ai eu l’ordonnance à l’hôpital pour le louer car à la sortie de la maternité j’avais zero lait et puis finalement je l’ai gardé un mois et près plus besoin, l’allaitement s’étant mis en place.
    Les biberons je les ai utilisé dès la sortie de la mater avec des tétines Nuby qui sont plus adapté il parait et puis quand je suis passé du 100% bib au 100% lait maternel je les ai gardé pour quand le papa voulait lui donner du lait. Par contre mon fils sait boire que avec les tétines Nuby et pas avec les autres !!!

  7. La crème Lansinoh est vraiment bien, et surtout elle présente l’intérêt d’être dépourvue de produit chimique qu’il serait embêtant que ton enfant ingère! n’hésite pas à en mettre donc pas mal, régulièrement (après chaque tétée), sans attendre d’avoir la peau abîmée, un peu en prévention quoi, j’ai échappé aux crevasses, un peu grâce à elle! mais surtout, je crois que l’idée c’est d’éviter les mauvaises positions, donc à la mater (j’ai eu de la chance, c’était vraiment le top pour l’accompagnement à l’allaitement), j’appelais, comme on me l’avait proposé, à chaque fois pour qu’on vérifie ma position et qu’on m’aide à rectifier. Pareil une fois sortie, j’allais régulièrement à la PMI faire peser mon doudou, et la puer proposait de vérifier la position. Les fois où j’ai commencé à avoir mal, c’était toujours lié à une position qu’il fallait rectifier.. bref, ne pas hésiter à se faire aider par les professionnelles! Profite!

  8. Quelle super box ! Ayant allaité 17 mois mon mini je te le conseille +++ !
    Par contre je vois que beaucoup déconseille les bouts de sein, mon mini en a eu besoin pendant plus d’1 mois car il n’arrivait pas a prendre le sein (alors que mes deux grands oui), il ne tétait que très peu et ne grossissait pas du tout… Et quand une sage femme m’a amené ces bouts de sein, tout s’est mis en place et j’ai pu les retirer quand il a su téter directement au sein. Donc c’est parfois très utile ! Mon allaitement ne se serait pas mis en place sans ces bouts de sein alors moi je suis pour ! Mais si le bébé tète correctement y’a pas de raison…

  9. Pingback: Ma liste pour l’arriver de bébé | mon petit blog

Laisser un commentaire

