Le Baï Jia Bei

Dans la culture chinoise pour attendre l’arrivé de bébé il est coutume d’offrir aux parents des coupon de tissus carrés (20*20cm) avec une petite carte ou est écrit un veux pour l’enfant et un petit échantillon du tissu avec la carte. Il montre à l’enfant que c’est toute une communauté qui l’attend et qu’on lui souhaite le meilleurs pour sa vie en devenir.

Je trouve que c’est une très belle tradition et je vais essayer de faire cette couverture pour l’arrivé de Mininous ou plutôt vu qu’il doit bientôt arrivé pour ces 1 an ^^. Donc si vous voulez envoyé un coupon de tissu et un vœux pour Mininous laissez moi un petit message et je vous enverrais par mail mon adresse. Je mettrais régulièrement sur ce Blog les échantillons reçu et les vœux formulé pour cet enfant.

7 réflexions sur “Le Baï Jia Bei

  1. Bonjour, félicitation pour la venue prochaine de ton bébé! s’il n’est pas trop tard, je veux bien moi aussi t’envoyer un carré de tissus. Merci pour tes petits « I like » sur mon blog 😉 Belle journée. Irda

    • hello je veux bien t’envoyer mon adresse par contre je ne trouve plus ton blog (quand je clic sur ton nom je tombe sur ton profil gravatar…) peux tu me renvoyer l’adresse de ton blog et ton e-mail?

Laisser un commentaire

