Le sac d’accouchement pour Mininous

Pour essayer d’être pratique et pour ne rien oublier pour le jour J, j’ai décidé de préparer 3 pochons pour le jour de l’accouchement. Un pour le Papa (Mr Tiny) et un pour Mininous.

Celui de Mr Tiny est prêt depuis quelques jours et déjà dans la voiture (comme ça c’est fait^^) Il contient des friandises , des boissons énergisantes, de la monnaie pour la machine à café… (si vous voulez voir des photos il y a un article sur la boîte à papa ^^)

Le mien n’est pas encore prêt (je suis très en retard mais je n’arrive pas à m’y mettre )

Et celui de Mininous vient d’être terminé à l’instant. J’ai suivi les recommandations de la maternité et de ma sage femme. Le pochon contient donc la première tenu de bébé fils :

Une serviette (un peu moche mais apparemment on ne lave pas les bébés tout de suite après la naissance maintenant donc la serviette qui va l’essuyer à la sortie de mon bidou risque de sécher pendant quelques heures avec des trucs pas super ragoutants dessus et de finir à la poubelle : je vais quand même pas demandé à Mr Tiny 20min après la naissance de son fils d’aller faire une lessive ^^)

Un petit pyjama : On m’a annoncé un petit loup d’au moins trois kilos alors je l’ai pris en 1 mois

Un body en coton (: On ne le voit pas sur la photo)

Une brassière :c’est le petit gilet à mettre sous le pyjama

1 paire de chaussons en laine

1 bonnet : j’en ai mis deux un en laine et un en coton  en fonction de la capillarité de fils la laine sur la peau nu sa gratte ^^

1 turbulette ou gigoteuse qui n’est pas non plus sur la photo

1 petite couche même si elle n’était pas indiqué sur la liste de la maternité , je pense qu’il doivent en fournir

1 paire de moufle en tissus au cas ou il se griffe

20131128_131059

L’ensemble est blanc ou gris sauf la gigoteuse. Maintenant il ne me reste plus qu’à faire sa valise pour le reste du séjour mais je m’aperçois que je n’ai pas beaucoup de vêtement en 1 mois ou naissance: en effet on nous a beaucoup donné d’habits mais surtout en 6 mois/1 ans il va falloir faire quelques courses même si je sais qu’on risque de nous en offrir à la naissance, je pense que Mr Tiny n’auras pas vraiment envie de faire des lessives et de tout rapporter chaque jour surtout qu’il demande déjà si il pourra rester dormir à coté de moi et de fils.

Bref je crois que de nouveau je vais faire le tour du bon coin et autre^^

Et vous trouvez vous qu’il manque quelques chose dans sa tenue de naissance ? Voyez vous quelques chose à ajouter?

9 réflexions sur “Le sac d’accouchement pour Mininous

  1. bonjour,

    à ne pas oublier aussi une « tototte » … sinon vous risquez de servir de « tototte géante » les premiers jours !
    la suscion est apaisante pour les bébés. J’ai eu trois enfants et c’est un accessoire que je n’ai pas oublier pour le second accouchement !

  2. Oui en parlant de tototte, prévois en caoutchouc et en silicone. au cas où il n’aimerait pas le silicone!
    Peut être un petit lange à mettre sous la tête, ils ont tendance à régurgiter encore un peu après la naissance. ça serait dommage de salir gigoteuse et drap.
    En général, il fournissent les couches et les produits de soins et compresses.

Laisser un commentaire

