Panique

Je commence à paniquer, bébé sera là dans environ 45 jours , un mois et demi… J’ai l’impression que rien n’est prêt que j’ai déjà du mal à m’en sortir avec le ménage, les repas pour deux, tenir notre budget… Alors avec un Mininous en plus…

Bref pas le moral c’est la fin du mois pas de budget pour acheter tout ce qui manque encore et avec Noël en plus … Bref les joies de grossesse, des hormones ect…  le petit bout n’est pas encore là mais on paniquent déjà. On voudrait le meilleur, du beau, du Bio, des fringues de marques et puis on voit les prix et finalement on achètent les fringues à Kiabi, les légumes à Lidll et les jouets et matériel de puériculture en occasion…

Finalement sera t’on de moins bons parents parce que bébé n’a pas de costard Chanel ou des bottines avec diamants intégrés? Va t’il nous faire la tête ou moins bien grandir car je n’ai pas fait du bio pour le diner  et même pire mauvaise mère que je suis j’ai mangé des nuggets de poulet pendant ma grossesse et j’ai lu une étude comme quoi les enfants mâles sont les mamans mangeaient du poulet avait un plus petit pénis… http://www.meltyfood.fr/manger-des-chicken-wings-pendant-la-grossesse-retrecit-le-penis-du-futur-bebe-a207814.html  (je  n’ai pas trouvé de vrai étude sur la taille des organes génitaux et la consommation de poulet mais mon fils si c’est vrai toute mes excuses pour tes futurs complexes… mais si j’écoutais tout les études, les médecins et tout ceux qui on un avis au final on serait mort de faim tout les deux )

Intellectuellement je me dis qu’il n’y a pas de raison que je sois une mauvaise maman, que je ferais surement des erreurs mais que je ferais tout ce que je peux pour aimer et protéger mon enfant. Mais rien à faire c’est la panique il manque encore des pyjamas et des bodys dans la valise pour la maternité et j’ai même pas de tee-shirt d’allaitement !!!! , et si mon bébé ne m’aimait pas et si, et si…

Et si finalement tout allait bien? Après tout j’en ai vu défiler des bébés à la maison entre les petites sœurs , les neveux et nièces , les enfants de copains…  c’est pas pareil mais je les ai toujours rendu à leurs parents heureux et en bonne santé, pourquoi cela serait t’il différent? Oui mon fils va surement me taper sur les nerfs (de temps en temps), oui je vais dormir beaucoup moins (au moins un certain temps ), oui je vais devoir me priver de certaines choses comme de passer ma journée devant mon pc et mon samedi matin au ciné (mais vais-je vraiment m’en soucier ?)

Vivement que tu sois là mon Mininous, je vais stresser, je risque même de me taper la tête sur les mur à chercher le numéro de la pharmacie de garde pour avoir du lait un dimanche soir à 23h, je vais devoir courir les magasins car il me manquera 20000 trucs et au final j’en rangerais la moitié dans le placard sans l’avoir utilisé , je pleurerais en pensant être une mauvaise mère quand tu feras tes dents ou que je ne saurais pas calmer tes coliques et puis tu grandiras quand même… Certains jours je serais maman chérie car j’aurais cuisiné ton plat préféré et d’autre je serais maman honnie car je n’aurais pas acheté le dernier jeu à la mode…

Cet article est un peu brouillon, j’y dis un peu tout et n’importe quoi surtout pour que sa sorte… ça ira mieux demain ^^

5 réflexions sur “Panique

  1. wa pour un brouillon , c’est bien écrit 😉 , et c’est parce que tu te poses toutes ces questions que je suis sûre que tu seras une bonne mère !! Bonne soirée et bon courage !!

  2. Tout cela montre combien tu aimes ce petit bout 🙂 donc pas d’inquiétudes. Il aura tout ce dont il a vraiment besoin: ton amour. Sinon, tu devrais poster sur ton blog la liste de ce qui te manque, qui sait 😉 Bon courage

Laisser un commentaire

