Foot oui mais…

Depuis quelques temps dans les journaux, sur les sites de maman une contestation est né sur les catalogues de jouets ou des garçons jouaient aux poupées et des filles aux jeux de constructions… Certain(es) sont pour d’autres contre pour des raisons diverses et variés moi je dis laissons le choix à l’enfant et si Jean veut une poupée et un petit train pour pouvoir faire comme maman et jouer avec sa sœur c’est pas la mort et si Lucie veut un camion :le jaune celui qui fait pleins de bruits parce que Lucas de sa classe l’a et qu’il est trop bien pourquoi pas? et si elle décide de faire monter Barbie pour conduire le camion…

Bref on s’éloigne du sujet au du moins du titre enfin pas tout à fait: en France le foot c’est un sport de mec avec des abdos en tablette de chocolats, des coupes de cheveux que mon chéri se fait la même je lui rase le crâne fissa, des beaux gosses et des gros sous. Et c’est bien pour ça que gentille femme que je suis je laisse regarder le foot à la télé à Mr Tiny (et puis j’aime bien parfois…) mais quand je vois certains joueurs  de foot qu’on acclame parce qu’ils on marqué 3 buts dans  un match (Ronaldo , Zlatan…) ou l’équipe de France masculine qui essaye,essaye gagne un match (bon c’était pas gagné  je l’avoue et Ribéry avait une côte cassée il à joué quand même…) et qu’on les adules pour une semaine (après il n’y a pas de match alors on se rappel pourquoi à la base on les aimes pas trop)…

Je digresse, je digresse … Tout ce long article pour vous dire qu’une autre équipe de France de Foot à bien besoin de nos encouragements (même si apparemment elle s’en passent très bien) C’est l’équipe des Bleues (les filles^^) qui hier on remporter les éliminatoires de la Coupe du Monde 2015 contre la Bulgarie et pas avec un petit 3-0 mais avec un 14-0 (10-0 à l’aller)… Gaëtane Thiney et Eugénie Le Sommer ont même inscrit chaqu’une un quadruplé en faveur des Bleues… (Et on veut filer le ballon d’or à Ronaldo? ). Vous aller me dire l’équipe de Bulgarie est nulle, c’est un coup de chance : non elle avait aussi mis 12-0 à l’Estonie dans la même compétition

Bref c’était un petit coup de gueule aussi contre la presse car ce matin je voulais vous mettre un lien pour aller voir l’article de leurs victoires et pour l’instant j’ai trouvé ça :

http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/fil-info/france-bulgarie-14-0-!-665488     5 Misérables lignes

Ou çà :

http://www.eurosport.fr/football/football-feminin/2013/la-france-simpose-14-0-face-a-la-bulgarie-en-qualifications-pour-le-mondial-2015_sto4025818/story.shtml   encore pire 2 lignes

Pas une photo , et j’ai du fouiller sur internet pour n’avoir que çà…

En tout cas mesdames chapeaux si vous avez encore un peu de temps je crois que les Bleus on besoin d’un petit coup de main et que vous seriez un bon exemple pour eux…

PS : pour quelques photos vous pouvez vous rendre sur le site de la FFF (féderation française de foot) en cliquant sur le nom ^^

Une réflexion sur “Foot oui mais…

Laisser un commentaire

