Honte à moi…

Hier j’ai craqué après avoir chercher encore dans 10 magasins un sapin avec des racines pour pouvoir le replanter après les fêtes et ne pas en avoir trouvé j’ai fais la chose que je reproche à mes parents depuis 20 ans : j’ai acheté un sapin en plastique…

Pas de bonne odeur de sapin le matin au réveil à la place l’odeur de plastique neuf… Pas de sapin à replanter (enfin quand j’arrive à le replanter généralement entre les chats et la chaleur il est mort parfois même avant Noël) à la place un carton de plus à ranger et qui prend de la place toute l’année. (Je ne parlerais pas du coté écolo car coupé ou déraciné un arbre je ne pense pas que sa soit beaucoup plus écolo que d’avoir le même sapin en plastique pendant des années…)

Bref aujourd’hui c’est la St Nicolas , le jour ou l’on décore le sapin et ou mon papa m’offrait des crayons de couleurs et des livres de contes (d’ailleurs je vais l’appeler savoir si il ne trouverait pas mon livre des contes d’Anderson) et ou on passait la soirée devant la cheminé à griller des marrons…

Cette année le sapin sera faux et il n’y a pas de cheminé et même pas de marron mais j’espère que Mr Tiny et moi on va quand même bien s’amuser à décorer ce sapin et avec un peu de chance ce sera la premier de Mininous…

Je vous mets bientôt les jolies photos

3 réflexions sur “Honte à moi…

  1. Oui, les bougies parfumées sont une bonne idée de substitution à l’odeur du sapin ! (Il y en a une vraiment divine chez Durance en ce moment)
    Mais sinon, un sapin élevé de façon respectueuse de l’environnement – même coupé – aurait pu convenir non ?

Laisser un commentaire

