Les DIY de Noël

Après quelques heures à faire les magasins avec Mr Tiny nous avons trouvé (plein) de guirlandes lumineuses (peut être que bébé verra le clignotement à travers la peau de mon bidou et voudra venir voir de quoi il retourne^^)

Je vous présente donc le sapin (en plastique horreur et damnation ^^)

20131207_201300_1-TWINKLE

(en plus grâce au effet automatique de Google il brille^^ ).

Même si on ne voit pas très bien sur cette photo en plus des guirlandes lumineuses, des guirlandes de perles, des guirlandes normales et des boules de Noël il y a des petite décos fait main : Des étiquettes avec les noms de tout les membres de nos familles pour qu’ils soient avec nous même en étant loin et aussi des petites citations et des pochettes surprises en kraft avec des bonbons à l’intérieur…

 

Les étiquettes

Matériel:

Papiers bristols ou cartonnés
Ciseaux crantés
Peinture
Rubans ou laine
Stylos gel ou marqueur (qui marque bien sur la peinture)
Perforatrice

Pour les étiquettes rien de plus simple : j’ai pris des feuilles de papiers cartonnés (type bristol) que j’ai découpé avec des ciseaux crantés et peintes (ici avec de la peinture noire qui fait ardoise histoire de pouvoir dessiné à la craie , mais une peinture de n’importe quel couleurs type gouache fait aussi l’affaire^^). Un trou fait avec une perforeuse…

20131206_15305120131206_15320620131206_153324

Ensuite j’ai écrit mes petits messages et les noms des membres de nos familles(j’ai écrit avec des stylos gels , un stylo doré et des craies en fonction de la taille de ce que je voulais écrire ou dessiner) , un petit ruban (j’ai finalement trouvé quoi en faire ^^) et voilà terminé :

 

20131206_161059

20131206_191043

20131206_192505

 

 

Les Pochettes surprises

Matériel :

du kraft (ou un joli papier type papier cadeau)
des ciseaux
une perforatrice
du scotch
des Rubans ou de la laine
Des bonbons ou des petites surprises
de quoi décorer les pochettes: masking tape , feutres , peintures , tampons…)

  1. Découpez des bandes de Kraft à la hauteur et largeur voulu (attention prévoir quelques centimètres en plus pour l’épaisseur et pour faire un rabat pour fermer le sachet)20131206_145010
  2. Fermez les cotés par du scotch (ou du masking tape) mais n’allez pas jusqu’en haut (rabat pour fermer la pochette) 20131206_14513920131206_145342
  3. Perforez le haut de la pochette pour pouvoir y insérer un ruban ce qui fermera la pochette par la même occasion :20131206_145401
  4. Décorez les pochettes , ajoutez les bonbons (ou autres surprises) et fermez avec un ruban ou de la laine 20131206_14582220131206_15244720131206_160653
7 réflexions sur “Les DIY de Noël

  1. Hehe, tu ne me decois pas !! Super joli ton sapin, même s’il est en plastique 🙂
    Et biensur, décorations fait main, génial !! Je crois que je vais essayer moi aussi 😛

    Bisous bisous

    Zoia,
    It really does look so cosy your outfit!! Love it !! And the bag makes it look so chic !!

    Bisous bisous

    Zoia,
    Definitely wear the right away!!!! 🙂
    It’s cruel to make me and them (new stuff) wait 🙂

    Love the entire outfit !!

    You have great taste and style 😉

    Bisous bisous

    Zoia,
    http://modevieetpassions.wordpress.com/

  2. Je suis désolé, je viens de voir que tous les autres commentaires que j’avais fait sur d’autres blogs sont ici, je ne comprends pas pourquoi …. Tu peux les supprimer s’il te plait, ça fait un peu bizarre toutes les commentaires sur tenues, sacs etc pour un post de Noël….

Laisser un commentaire

