Ma petite semaine

Cette semaine je n’ai pas été très présente car c’était très chargé entre le gros week-end ou on c’est fait un pique nique, barbecue oui au mois de décembre dans le Sud de la France ont fait des barbecues…

Mardi, chéri et moi sommes allés au ciné pour voir The Hobbit 1 et 2 d’affilés (19h45 –3h30) et si vous êtes enceinte de 8mois plein c’est vraiment la galère. Heureusement le monsieur du cinéma m’a laissé rentrer en premier entre les deux films ( à la place de faire la queue pendant 20min^^) pour que je puisse me reposer… Mais les films étaient géniaux.

Mercredi, Mr Tiny avait pris sa journée (puisqu’on est rentrés à 4h la veille…) on à donc passé la majorité de la journée dans notre lit à mater des vidéos. Lever à 15h et reste de la journée en pyjama. Ont en profite je pense que c’est la dernière fois avant quelques années ^^

Jeudi matin, j’ai eu mon RDV chez la sage femme pour le 9ème mois c’était mon dernier RDV avant l’accouchement (normalement). Bébé va bien , il appuie bien sur le col alors avec un peu de chance il va venir bientôt…Il va falloir que je me presse de préparer ma valise.  Par contre j’ai les doigts et les jambes qui ont gonflé , je fais de la rétention d’eau ce qui me donne mal aux articulations surtout des mains. Du coup Monito une fois par semaine pour vérifier si bébé va bien. Ma sage-femme très sympa me propose de les faire juste avant les cours de préparation à l’accouchement pour éviter de me faire venir deux fois par semaine (ce qui fait 2x30min à pied à chaque fois …).
Jeudi après midi cours de préparation à l’accouchement sur l’allaitement du bébé (au sein ou au biberon)…

Aujourd’hui je pense que ça va être journée tranquille, ménage car mes beaux parents, ma belle sœur et son chéri arrive le 20 décembre et j’aimerai  bien avoir des plats tout prêts au congélateur histoire de ne pas m’embêter a cuisiner pendant qu’ils sont là^^. Il faut aussi que je rattrape tout vos billets que je n’ai pas eu le temps de lire et que je prépare ceux que je voulais vous faire cette semaine… Bon au final journée pas si tranquille ^^

4 réflexions sur “Ma petite semaine

  1. Eh bien elle est bien remplie cette semaine 🙂 c’est vrai qu’il faut profiter au max avec Mr Tiny avant l’arrivée de Mininous. J’ai fait aussi une séance ciné avant l’accouchement. c’était le dernier volet de Harry Potter. Oui oui je suis fan lol

  2. J’ai noté que le 20 décembre, tu seras très enceinte et que la belle-famille arrivant, tu aimerais avoir des billes d’avance histoire de ne pas passer la journée en cuisine.
    Il y a un truc imparable et je sais que la pub est proche de la réalité pour l’avoir testé dans des moments de grande solitude
    C’est là :
    http://www.ducros.fr/Produits/Melanges/Sachets-Melanges.aspx

    Valeurs sûres : le tajine, le couscous, le chili et le colombo.
    L’avantage : des plats uniques
    Tu doubles tout (donc deux sachets à la base), tu suis le modus au dos, et surtout tu ne dis rien à personne.
    C’est du bouche à oreille : un copain m’en a parlé, j’ai testé une première fois un jour où j’étais pris à la gorge et quand j’ai entendu : »ton chili, il est tout simplement gé-nial! », je me suis senti très seul.
    Mais ça m’a sauvé la mise sur le coup.
    Depuis, quand ça coince vraiment, je triche et si Ducros n’est pas forcément un pote, c’est quand même devenu un complice.
    Ne le répète pas trop fort, ça va saper ma réputation 🙂

  3. Sourire. Après, il y a les classiques : moussaka, brandade, blanquette (adorable et qui surprend toujours en cette saison), piperade (toujours rigolo avec une ‘tite purée maison en 3 plots pdt/céléri/carottes et (on n’y pense pas assez) les croque-monsieurs.

Laisser un commentaire

