Déclencher l’accouchement : les méthodes d’internet…

 

J’en ai tellement mare d’être enceinte qu’aujourd’hui j’ai commencé à regarder sur internet comment faire pour que bébé arrive plus vite… Les recettes de grand mère même si je n’y crois pas trop…

Alors petit top des méthodes préconisés:

  1. La marche : histoire que la gravité nous rattrape et que bébé appuie sur le col 
  2. Les rapports sexuels : le sperme contient une hormone la prostaglandines qui aiderait à la maturation du col et les orgasmes stimuleraient l’activité de l’utérus et on produirait aussi de l’ocytocine qui déclenche les contractions.
  3. Faire le ménage: si on demande à chéri de le faire ça marche aussi?
  4. Homéopathie : il existerait des remèdes homéopathiques qui déclencheraient le travail… N’y connaissant rien je ne préfère pas donner les noms de ces médicaments à voir avec l’homéopathe donc ^^
  5. Acuponcture : idem en plus me transformer en hérisson me file les jetons je passe
  6. La stimulation des mamelons : 1h / 3 fois par jours : si ça marche pas au moins ça occupe ^^
  7. Boire de l’huile de ricin : qui est un laxatif puissant… En plus des contractions tu te tapes des crampes de l’intestin : non merci
  8. Manger des Ananas : j’ai pas trouvé pourquoi mais si ça marche aussi avec le Nutella je veux bien essayer
  9. Manger épicé: mythe bien ancré je n’ai pas trouvé non plus pourquoi…
  10. Faire de la voiture sur des routes cahoteuses : la technique du dos d’âne attention cependant à ne pas exploser les amortisseurs sinon le chemin jusqu’à la maternité  avec des contractions risque de ne pas être sympa…
  11. Boire des infusions de feuilles de framboisiers: sauf qu’au mois de décembre trouver des feuilles de framboisiers c’est légèrement la galère…
  12. Prendre des bains chaud pour ramollir le col: on dit aussi d’en prendre un pour calmer les contractions… En même temps pourquoi ne pas tester avec des bougies et un bon bouquin: pas sûr de pouvoir le refaire avant longtemps…
  13. Monter les escaliers : je suppose pour les mêmes raisons que la marche
  14. Laver les vitres
  15. Faire du saut à l’élastique: oui mais non …
  16. Faire du ballon : je ne sais pas si c’est bien utile mais ça calme mes mals de dos alors pourquoi pas (je parle des gros ballons d’exercices pas d’aller ce faire un foot ou un rugby…)
  17. Ce faire masser le coté et le dessous du pied entre le gros orteil et le talon et derrière les chevilles (le mou) : un massage moi je dis jamais non…
  18. Aller à la piscine : en décembre pour moi c’est niet
  19. Demander gentiment à bébé de se dépêcher: Après tout c’est lui qui se fait beau  pour venir à notre rencontre. 

J’ai lu encore beaucoup de chose sur internet , je crois qu’au final bébé vient quand il en à envie mais toute ces méthodes on au moins le mérite de nous faire patienter surtout si tu dois chercher des feuilles de framboisier en plein décembre…

Par contre ne faites pas n’importe quoi non plus pas la peine de ‘s’épuiser alors que pendant quelques temps les nuits risque d’être bien courte… Ne prenez pas non plus de médicament ou autre sans l’avis de la sage-femme ou du médecin: un petit passage au urgence à la place de la maternité c’est pas terrible…

Bon moi je vous laisse je vais tester d’autre méthodes pour que bébé vienne plus vite : Regarder l’intégral du seigneur des anneaux versions longues (j’avais eu pas mal de contractions en enchainant  the Hobbits 1 et 2 (je crois que mon fils kiffe déjà Tolkien). Je vais me mettre devant le sapin qui brille de mille feux (au cas ou il serrait attiré par la lumière : ça marche avec les papillons).
Je vais aussi me faire masser :  les pieds, les seins , le cheville et je crois que je vais demander en plus le dos et le crâne (j’ai pas vu d’étude démontrant que ce n’était pas efficace).
Je ne sais pas si Mininous viendra plus vite mais au moins je serais bien détendue… 

Et vous des techniques pour que bébé vienne plus vite?

14 réflexions sur “Déclencher l’accouchement : les méthodes d’internet…

  1. Pas de technique, mon fils est arrivé 25 jours plus tôt que prévu (alléluia, j en pouvais plus non plus), césarienne en urgence. Votre date d accouchement est prévue pour quand? Mais ceci dit, le coup de faire les carreaux, le ménage, c est logiquement censé être le signe que le nid se prépare à accueillir son nouvel arrivant!

  2. J’avais essayé la piscine, la tisane de framboisier et les escaliers (j’habite au 4eme sans ascenseur) et bébé est arrivé par césarienne 4 jours après ma dpa 🙂

  3. Mes trois loulou sont arrivés avec chacun deux semaines d’avance et en pleine forme.
    Je pense qu’ils avaient décidé que c’était leur moment.

    • je sais bien mais bon si je peux me faire masser, prendre des bons bains et mater des films sous la couette et me dire que ça favorise le travail… Sinon au moins je serais détendue et reposée pour l’arrivé de Mininous ^^

  4. Dis toi que plus il arrive à une date proche du terme, plus il sera prêt à affronter tout ça, ça leur fait un choc tout de même, le monde extérieur, alors plus ils sont « solides », mieux c’est!
    et puis aussi, oui, profite des films & massages sous la couette, ça va vite être FINI!! Pour la bonne cause, bien entendu, mais savoure les tout de même ces moments de détente! & fais de bons gros gros dodos aussi tant que tu peux!!

  5. En homéopathie, tu peux essayer sans risque puisque que ça ne craint rien, aucune contre-indication n’existe. Pour aider au déclenchement il y a principalement Actea Racemosa et Gelsénium. Tout ça en 9ch et 3g/3f par jour !

  6. Haha ^.^
    Aller courage ça passe trèèèèèèèèès lentement à la fin mais en même temps ça se termine vite!
    Oui je sais je ne t’aide pas 😉
    Perso j’ai fait le ménage, porté des charges, et des copines ont testé quasi toutes les autres méthodes (sauf l huile de ricin qui peut être toxque :/ ) et niet que dalle nada!
    Pour ma 1ère j’ai perdu les eaux la veille du terme et cette fois ci ??? mystère et boule de gomme 🙂

    Courage!!!!!!

Laisser un commentaire

