Première nuit

Que la première nuit est compliquée… j’ai pourtant des neveux, , nièces,  petits cousins et bébé d’amis dont je me suis occupée petits mais c’est pas la même chose quand c’est le sien^^ première tétée de la nuit à 00h15 monsieur tête pendant 15min puis ne veux plus je le recouche impossible de se rendomir, croyant qu’il avait de nouveau faim je lui est redonner à boire  à 01h30 mais après 5min de tétée de nouveaux pleurs… au final je crois qu’il a un peu mal au bidou il a finis par dormir jusqu’à maintenant couché sur le dos sur mon ventre , les pieds contre le coussin d’allaitement… il a encore pleuré quelque fois mais je lui est donné la pulpe de mon doigt et il c’est rendormi tout de suite. Maintenant maman est bien fatigué et je pense que mininous ne va pas tarder à se réveiller pour manger de nouveau^^

3 réflexions sur “Première nuit

  1. Félicitations ! Bébé avait l’habitude d’avoir à manger en permanence mais il va prendre un nouveau rythme, tu verras qu’une routine va se mettre en place rapidement. N’hésite pas à faire appel aux sages femmes, elles sont là pour ça. Prends le max d’informations de leur part, parle-leur éventuellement de tes angoisses. J’avais également beaucoup de pbs pour dormir à la maternité (bruits d’allées et venues la nuit) mais une fois rentrée à la maison j’ai pu retrouver le sommeil. Bon courage et garde en tête qu’une mère sait d’instinct ce qui est bon pour son bébé (on dit qu’une mère est suffisamment bonne)!

    • Je ne suis pas d’accord sur le mythe de l’instinct maternel, on ne naît pas mère on le devient, c’est tout à fait normal que les premiers jours/semaines/mois on tâtonne, il faut faire connaissance avec ce petit être. Je sais que j’ai été très meurtrie quand je me suis rendue compte que je ne savais pas quoi faire avec mon fils et que ce n’était pas si instinctif que ça, je me suis même dit que j’étais une mauvaise mère (ah! la pression de la société où il faut tout le temps être parfait!) Donc, fais comme tu le sens et si c’est pas ce que bébé attend réessaye jusqu’à trouver la solution… (et non, au début on ne sait pas reconnaître les différents pleurs, ça se fait au cours des premières semaines / premiers mois)

Laisser un commentaire

