Retour à la maison

Depuis vendredi nous sommes rentrés à la maison et avons commencé notre nouvelle vie à trois. Nous avons décidé d’arrêter l’allaitement aux seins et passer exclusivement au biberon car Liam ne prenait pas de poids et avec le tire-lait j’avais l’impression de ressembler à une vache laitière. Bref après en avoir discuter avec le papa on est passé aux biberons et depuis c’est beaucoup mieux: Je ne suis plus aussi stressée, papa est ravi de donner le biberon (ainsi que tata, tonton, papy mais pas mamie qui était enrhumée). La routine se met doucement en place : entre les couches, les biberons, le ménage, la lessive (et le sèche-linge en panne).

Mr Tiny à dû retourner au travail ce matin et il a eu beaucoup de mal à partir et à laisser son petit bonhomme.

Pour les trois chats ce petit intrus est vraiment un truc bizarre , ils l’ont senti et puisqu’il n’a pas une odeur de nourriture ils ne s’en approche plus, l’ignorant complètement (même si ils essayent quand même de rentrer dans sa chambre dés que je l’ouvre ^^)

Voilà pour les nouvelles, je vais essayer de mettre d’autre articles prochainement entre deux siestes ^^

A très bientôt

10 réflexions sur “Retour à la maison

  1. Contente pour toi que tu sois rentrée ! Avec le biberon tu pourras être relayée par ton homme la nuit ça c’est cool. Profite-bien des siestes à la maison au calme.

  2. Wouhou! je n’ai pas encore eu l’occasion de te le dire, mais Félicitations!! je suis ravie pour toi! Liam, c’est un très chouette prénom!! c’est sûr que la mise en place de l’allaitement n’est pas évidente!! et la prise de poids du bébé très stressante! bref, tant mieux si vous avez trouvé une solution qui permet à chacun de vivre ces moments magiques en toute sérénité! comme tout le monde je te dirai profite profite profite, ça file à une allure folle!! et profite aussi des siestes pour te reposer une peu en dormant! à bientôt!

  3. coucou, si tu es déçue pour l’allaitement, dit toi que tu as fait tout ce que tu pouvais, que tu n’a pas baissé les bras et que malgré tout ça ton petit bonhomme est en bonne santé. Bon retour ! bizh

  4. Bonsoir Jailly, tu as sans doute pris la bonne décision pour ton Liam, il est tout mignon sur la photo!! les choses rentreront dans l’ordre petit à petit, tu trouveras le bon rythme entre les tétées, les bains, les siestes..; je vous souhaite bcp de bonheur!

  5. bonsoir, je suis tombé sur votre blog par hasard !
    jai eu un bébé le 24 decembre (ca colle dans les dates) pour l’allaitement pareil jai eu du ma monté de lait mais pas assez pour que bébé prenne du poids donc on est passé au lait en poudre MAIS quand je me pompé j’avais juste quellque goute maintenant encore !
    ma sage femme ma dit qu’il est jamais trop tars pour l’allaitement après c’est a vous de voir

Laisser un commentaire

