1er rhume

Depuis hier soir mon pauvre petit bonhomme à un rhume : il a le nez prit et l’œil gauche qui coule. J’ai essayé la technique de la sage femme pour le faire éternuer (sérum phy + coton ) mais j’ai pas réussi, j’ai utilisé le mouche bébé mais je suis pas sur de l’utiliser comme il faut.  Mais au moins il a pu prendre son biberon . Il n’a pas de fièvre mais je ne suis quand même  pas très rassurée… si le rhume n’est pas passé demain je l’emmènerai à la pmi mais vu que je ne conduis pas ça m’ennuie de lui faire faire 40min de marche dehors alors qu’il fait froid…

Enfin on verra déjà ce soir quand son papa sera rentré en attendant je crois que je vais faire des aller-retour dans sa chambre régulièrement (trop souvent) vérifier si il va bien 

11 réflexions sur “1er rhume

  1. Tu as essayé l’essence d’eucalyptus? Tu en mets quelques gouttes sur un linge ou un coton dans sa chambre, pas trop près de son lit, parce que ça sent très fort. Ça dégage le nez, même chez les plus grands

  2. Essai de lui faire un lavage du nez au sérum phy sur un coté puis sur l’autre.il faut s’assurer que le sérum sort de l’autre narine quand tu le fais. si ça sort donc c bon. et si tu as un doute, à la pmi ils pourront te remontrer. ça marchait très bien sur mon ptilou.
    Bon courage, j’espère que ça va vite passer;

Laisser un commentaire

