La tétine…

 

20140120_161812 (2)

Mon fils à très souvent envie de téter, même quand il n’a pas faim… Du coup avec chéri on se pose la question de la tétine car pour l’instant dés qu’il est grognon (en attendant le biberon et très souvent la nuit , il est impossible de le calmer autrement qu’en lui abandonnant mon petit doigt. Ce qui est plutôt gênant pour ma mobilité ^^.

Bref depuis hier nous lui avons proposer une tétine mais elle ne marche qu’une ou deux minutes. Ensuite petit bonhomme l’enlève de sa bouche ou la recrache… c’est une tétine en caoutchouc je me dis qu’elle est peut-être trop souple comparée à nos doigts… Du coup cet après midi je vais passer à la pharmacie pour en acheter en silicone voir si il y a du progrès…

Et vous tétine ou pas ?  

16 réflexions sur “La tétine…

  1. Tétine! Je préfère ça au pouce, qui peut leur abîmer le palais. Mais ça dépend surtout de bébé. Sur mes 5, deux ont toujours refusé la tétine. Bébé 5 l’a prend pour s’endormir, pour les siestes et le soir. Quand il pleure la nuit, on lui remet et il se rendord de suite. Par contre, je ne lui donne jamais quand ce n’est pas l’heure de dormir.

  2. Ben c’est peut-être pas la bonne tétine. y a des bébés qui n’arrivent pas à téter. Les meilleurs pour les tout petits c’est les dodies en forme de croix elles sont super et adaptées aux touts petits. Moi perso je préfère la tétine que le pouce parce que j’en connais qui le garde jusqu’à 21 ans et plus. Et en plus depuis que j’ai entendu Dr Rufo dire que la tétine c’est vraiment pas un problème même si elle est gardée tard je m’en fais pas. La seule chose c’est que moi-même qui l’ait gardé jusqu’à mes 5 ans j’avais une bouche détruite il a fallu me faire bcp d’orthodontie. Mais moi avec ma fille de 9 mois et demi j’utilise jamais beaucoup la tétine c’est juste pour l’apaiser pour faire dodo mais bon c’est vrai que maintenant qu’elle se met un peu plus à crier je lui met quand elle commence à me casser un peu la tête.

  3. Ton petit garçon est tout mimi il cache son petit visage comme pour dire qu’il ne voulait pas être photographier .
    La tétine ! j’ai 4 enfants …le 1er n’avait aucun besoin de téter ..le 2 ème tordait ses doigts des 2 mains juste les jumeaux ont eux la tétine silicone ergonomique car le caoutchouc a un mauvais gout , sans elles impossible de les calmer . mon avis le doigt je suis contre pour l’hygiène.. le pousse pas le choix il a ses doigts a sa portée … la tétine on la gère .
    ceci n’est que mon avis perso bien sur 🙂

  4. Pas de tétine chez nous, on en a bien proposées quelques unes (j’ai essayé différents modèles), quand il avait 2 .3 mois, mais il les a toujours recrachées! en revanche il a bcp tété aussi la pulpe du petit doigt de son papa, qui se lavait les mains avant, puisqu’on nous avait appris à le lui proposer plutôt que la tétine, à la mater, pour la mise en place de l’allaitement…. mais c’est vrai que le fait de téter apaise bcp, donc ça aide sans doute de trouver qqch d’autre que sein et doigt pour retrouver un peu de mobilité!! 😉 nous on a juste pas réussi… la photo de ton bonhomme est adorable!!:)

  5. Chez moi, Miss Grenadine est en cure de désintoxication tétine 😉
    A sa naissance, je n’étais pas pour la tétine, mais elle avait tout le temps besoin de téter. La sage-femme m’a dit que certains bébés avaient un besoin de sucions plus important que les autres…et ça a rassuré Miss Grenadine. Par contre, pour plus tard lorsqu’il sera plus grand, essaye qu’il ne la garde pas tout le temps dans la bouche. Nous, elle a bientôt 3 ans et on essaye qu’elle s’en détache gentiment.
    Mais bon, c’est toujours mieux que le pouce…au moins tu peux contrôler! 😉
    Super la photo!

  6. Pour mes 3 loulou ça a été tétine (silicone, apparemment caoutchouc c’était beurk vu le jeté de tétine systématique).
    Quand ils ont commencé à trotter ils ne l’avaient que pour les dodo, du coup avant d’avoir deux ans ils ont arrêté d’eux même.
    Ton petit bout est très mignon 🙂 et il y a des chances qu’au final ce soit lui qui décide :-p

  7. coucou, pour nous il y a eu tétine et toujours juste pour dormir. Maintentant qu’il à 3 ans et demi on aimerait qu’il ne la prenne plus pour dormir…On essaie mais pour le moment ce n’est pas gagné!

  8. On lui a donné la tétine quand j’ai alterné le sein et le biberon. On a préféré la tétine, car on ne voulait pas qu’elle suce son pouce. Je n’ai pas essayé en caoutchouc, car vieillisse mal, elle a accepté la version silicone non physiologique.

  9. Ici tétine depuis la maternité, et ça se passe très bien. ça m’a facilité le dodo séparé au tout début. mon ptilou ne restait pas accroché à moi tout le temps. ici il ne la prend que pour le dodo, ça n’a pas du tout altéré son apprentissage du langage, il s’en sort plutôt pas mal, et nous aussi 🙂
    PS: il a choisi celle en silicone

  10. Je te présente toutes mes félicitations ! Nos bébés ont environ 1 an d’écart ! Moi, je lui ai donné la tétine tout de suite et Parfait ! Mais une amie m’a dit que bébé peut être difficile et choisir sa tétine, essaye de lui en donner d’autre pour voir si elles lui plaisent plus ! Moi, je lui donne les Avent

  11. Je n’avais pas eu le temps de venir faire un tour et je m’interrogeais sur ce petit bout… Il est magnifique, bravo…
    Tétine ou pas? je crois surtout que l’on fait comme on peut, rien n’est idéal, mes 4 enfants ont plutôt étaient pouce mais j’ai des petits enfants qui sont tétine…. Il faut juste savoir être patient sur les 3 premier mois puis plus ferme par la suite…

  12. Pingback: Mais ton fils il a pas de tétine? | Mon Petit Blog

Laisser un commentaire

