Les balades

Mardi pour la première fois depuis sa naissance nous sommes sortis de la maison avec mon petit bonhomme. Jusqu’ici il faisait froid et il n’avait pas arrêté de pleuvoir donc à part le chemin jusqu’à la boite au lettre (et encore pas tout les jours ) nous étions restés cloitrés dans la maison. Mardi nous avons profité d’un rayon de soleil pour s’habiller chaudement et aller chercher ma maman à la gare…

Et ça fait du bien au moral, mais pas forcement au physique après 15jours à la maison depuis l’accouchement et 15jours avant l’accouchement ou j’étais trop grosse pour marcher j’ai eu mal partout: au dos, aux hanches et aux genoux. Et la poussette n’a rien arrangé puisque les trottoirs de ma ville ne sont absolument pas adapté aux grosses poussettes.

Petit bonhomme lui a adoré  être dans son cosy en moins d’une minute il dormait profondément. D’ailleurs pendant les trois jours ou ma maman était là, on a marché , on à fait les magasins et petit loup n’a pas bronché une seule fois…

On a aussi tester l’écharpe de portage : 1h de marche , 1h de sommeil même quand il y avait du bruit. Et pour moi c’était plutôt confortable: l’écharpe répartit bien le poids de bébé (même si il ne faut pas le porter 3h pour une première fois , il faut se muscler un peu chaque jour pour éviter d’avoir mal au dos )  et on évite de rester coincé sur un trottoir trop étroit. Par contre nous avons voulu nous arrêter pour boire un coup dans un bistrot histoire que je me repose quelques minutes et rien pour poser bébé qui de toute façon dormait si bien que je ne voulais pas le réveiller donc il est rester dans l’écharpe.

:20140117_155524

Depuis mardi j’essaye de marcher une demi heure par jour histoire de me remuscler et aussi car ça fait du bien au moral de voir autre chose que la maison

Et vous combien de temps avant de sortir bébé?

Advertisements

6 réflexions sur “Les balades

  1. Vous êtes adorables tout les deux 🙂
    Tout dépendais de la saison pour les 2 premiers (03 et 11 èmes mois ) + – 2 a 4 semaines , pour les jumeaux en septembres + – 1 semaines mais tout petites balades et il faisait très bon , il est question aussi si le bébé est fragile ou non , les jumeaux pesaient 3kilos240 et 3kilos670 donc pas de soucis pour les sortir .
    Bon Dimanche 🙂

  2. Moi j’ai passé deux semaines au lit selon les directives de ma sage-femme; j’avais telllllement hâte de sortir. Ça tombait bien c’était le printemps, on s’est baladé presque tout les jours moi et Miss Chouette sur les chemins de campagne. Ces jours-ci c’est moins amusants car il fait vraiment trop froid pour sortir même bien habillées! Vous êtes vraiment mignons tout les deux!

  3. Je suis sortie le lendemain de ma sortie de maternité avec césa. et le lendemain, et le jour d’après… mais je n’avais pas le choix, mon ptilou était hospitalisé, et je n’avais pas le droit de passer la nuit avec lui. mais à son retour à la maison on est sorti assez souvent. fallait profiter avat les temps froid (septembre)

  4. Quel beau portrait! Vous êtes superbes tous les deux.
    Mon fils est née en Juillet, il semble me souvenir qu’il est sorti trés tot, peut etre cinq jours maximum.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s