3 semaines…

Aujourd’hui, mon petit bonhomme à déjà trois semaines… On commencent doucement à se faire un petit rythme. On à déjà pris le coup de main pour changer les couches rapidement et nous vouons maintenant un culte éternel aux boutons pressions. Petit bout s’éveille de plus en plus : il nous fixe désormais de ses grands yeux et commence à suivre du regard surtout son mobile au dessus de la table à langer^^. Il commence aussi à agripper ce qui lui passe près des mains (généralement le décolleter de maman ou ses cheveux ) et de plus en plus il esquisse des sourires même si je ne suis pas sur que ce soit bien conscient.

Depuis hier on essaye aussi de régler les biberons pour que peu à peu Liam commence à “faire ces nuits” Donc on le réveille ( si il ne se réveille pas seul) toute les trois heures en journée pour au final essayer de zapper le biberon de 4h du mat (celui qui empêche maman de se rendormir avant le réveil de papa à 7h30…). Les nouveaux horaire de biberons sont donc :1h /7h/ 10h/13h/ 16h/19h/ 22h… Pour l’instant ce n’est pas tout à fait ça (2h /5h cette nuit…) mais on à bon espoir ^^ . Il prend toujours des biberons de 90ml mais il n’en reste jamais une goutte. D’ailleurs nous avons vu avec le médecin de la PMI pour lui donner 1à 2 biberons de 120ml par jours. Je pense qu’on va augmenter celui de 22h et plus tard celui de 10h du matin car c’est les deux moments ou Liam ne se rendort pas facilement.

Sinon on continue les promenades: en poussette, en écharpe ou en voiture. Mon petit bonhomme est fan:  à peine installé et c’est partit pour la méga sieste… Ce week-end nous sommes partit avec la poussette pour aller boire un coup dans le centre ville. Gens qui parlent, voiture de police avec la sirène… Rien n’a dérangé monsieur. Nous sommes aussi aller manger chez des amis et bientôt nous testerons le restaurant. Liam est très calme, nous attendons les vaccins pour les lieux très peuplé : parcs, magasins…

Il développe aussi son caractère : il est très impatient : si il n’arrive pas à mettre ses mains dans sa bouche c’est une crise de larme^^ pareil si le biberon n’arrive pas assez vite (et quand il arrive moins de 10min pour l’engloutir^^).

J’ai hâte de le voir grandir et évoluer même si j’ai l’impression que le temps passe trop vite… Su ce je vous laisse Liam a décidé que la sieste c’était bien mais seulement dans les bras de sa maman…

Publicités

4 réflexions sur “3 semaines…

  1. Que c’est doux ! Un an et quelques jours d’écart entre nos deux petits loups et à te lire j’ai l’impression d’avoir tout oublié de ce qu’est un nourrisson……………. Profite, oui, ça passe TRES vite ! Je vais suivre vos aventures avec un grand plaisir et un peu nostalgie !

  2. oh que oui le temps passe très vite. notre petit loup à 3 ans et demi et à fait sa rentrée à l’école. J’aime beaucoup lire les posts de votre site…cela me rappelle quand Notre loulou était tout petit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s