Première visite chez le pédiatre

Hier matin nous avions RDV chez le pédiatre pour la visite des 1 mois. Mon petit bonhomme va très bien il a prit 1cm (j’ai l’impression qu’il en a prit plus mais pas grave^^) et il pèse 4.290 Kg (3.6 Kg à la naissance et à peine 3.2 Kg à la sortie de la mat).

Malheureusement il a un problème au cou (une sorte de torticolis) et il doit faire une séance de kiné par semaine pendant 8 semaines et après il faudra continuer les exercices à la maison…  

Depuis deux jour nous avions commencé les biberons de 120ml car Liam hurlait de faim après ses biberons. Je pense qu’il nous à fait une petite poussée de croissance car même en augmentant les doses de lait, il se réveillait toutes les deux heures à la place de trois… Depuis 2 jours Liam à aussi commencé à faire des grands sourires quand on lui en fait. Son papa était tout fier (et sa maman aussi)

Sinon j’ai aussi appris quelque chose si tu dois prendre la poussette évite de donner le biberon 5min avant… Après 20min de poussette sur terrain difficile ( ma ville n’est décidément pas prévu pour les poussettes grrr) nous sommes arrivés chez le pédiatre et catastrophe : Liam a vomi tout son biberon. Résultat: blouson , bonnet, pyjama, body, chancelière et certain élément de la poussette au lavage… (heureusement que j’avais de quoi le changer dans le sac à langer et une petite couverture pour lui tenir chaud sur le chemin du retour…) La prochaine fois je donnerais le biberon en arrivant.

Publicités

10 réflexions sur “Première visite chez le pédiatre

  1. Bonsoir, je viens de découvrir ton blog, c’est avec plaisir que je vais le suivre ^^

    Si je peux me permettre, emmène ton petit bout chez un ostéopathe qui sait s’occuper des bébés, ça pourrait lui faire du bien s’il a un soucis à son coup.

    Belle soirée.
    Marine.

  2. Pas de panique pour le torticolis. Mon dernier fils en a eu un aussi. Je trouvais qu’il ne tenait pas sa tête correctement (petite expérience, c’était mon 3ème enfant !), mais le généraliste n’évoluait rien savoir.
    Sur les conseils du kiné, je l’ai emmené chez le pédiatre, qui a été d’accord avec moi et à prescrit des séances de kiné. Il avait déjà 2 ou 3 mois, je ne sais plus, mais pas de problème, tout est redevenu normal. Il a maintenant 13 ans, et aucune séquelle.
    A l’époque, je ne consultait pas d’osteopathe, ce serait maintenant, je l’emmènerait immédiatement en voir un. C’est important pour un nouveau-né. En revanche, choisis le bien, certains sont plus spécialisés que d’autres pour les jeunes enfants.
    Bon courage et profite, ça passe trop vite, malgré les petits problèmes de l’enfance…

  3. Pingback: Liam a 1 mois | mon petit blog

  4. Mais quelle wonder maman, un mois, gérer la sieste, le bib, la poussette, le pédiatre, le vomi ET la tenue de rechange ! Tu assures ! Bon kiné à bébé Liam, il a de la chance de se faire masser !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s