Ma “petite” collection

20140205_14453020140205_151335

Enfin un petit article qui ne parle pas bébé, et oui même si j’ai l’impression de passer ma journée à m’occuper de Liam je ne fais pas “que” ça. (Même si sa me prend une grande partie de la journée quand même^^) Donc aujourd’hui un petit article sur l’une de mes passions : Les Livres

J’adore tout les livres et je les collectionnes en particulier  les livres de cuisine et les livres sur les zombies (oui aucun rapport et alors ^^)

J’ai à ce jour environ 100 livres de cuisine et une vingtaine de livres sur les zombies (sans compter la série de comics Walking Dead ^^) et ma collection augmente petit à petit en fonction de mes trouvailles…

Même si j’affectionne tout particulièrement ces deux types de livres et car je suis une grande lectrice (environ 2 à 3 livres par semaine) j’achète (ou j’emprunte  à la bibliothèque, des amis, au puces…) tout types de livres.

J’avoue aussi une passion secrète pour les livres de Bit Lit (livre pour ado sur les vampires , loup garou … ) mais chut il ne faut pas trop l’ébruiter ça ne fait pas sérieux ^^.

Mr Tiny, lui, est fan des Comics et en particulier ceux de Batman. Quand à Liam je craque déjà sur plein de livres pour enfant (même si il à encore le temps avant de s’y intéressé^^)

Bref à la maison la Bibliothèque (enfin les) est bien remplie. Et vous quel genre de livre lisez-vous?

7 réflexions sur “Ma “petite” collection

  1. Moi, je lis beaucoup aussi ! J’aime les histoire à suspens, parmi mes auteurs favoris il y a maxime chattam, harlan coben et franck tillier.
    Je voulais aussi que mon fils aime les livres étant donné que je les adooore! Je lui ai très rapidement acheté des livres en carton et dès les premier jours, quand je l’avais à bras, je tournais les pages devant lui. Aujourd’hui, il y a toujours plusieurs livres sur la table du salon et il tourne les pages tout seul, et me réclame des histoires !

  2. rah pb de clavier…
    Je disais :
    Intéresser les enfants à la lecture est plus facile quand on lit soi-même. Pour éviter les « fais ce que je dis, pas ce que je fais »…
    Léo aime beaucoup ses deux livres « Noir sur Blanc » et « Blanc sur Noir », que je te recommande vivement. A lui faire lire dès maintenant parce que le cerveau des bébés est d’abord réceptif aux images noir et blanc avant la couleur.
    Excellente journée en compagnie de ton petit bout.

  3. Allo, alors moi j’adore les livres de cuisine et surtout de couture, et tricot.
    Par contre je ne les ai pas compté.
    La petite aussi ( ma fille Mélanie qui a 7 ans ), adore les livres, les contes de princesses, les contes des frères Grimm ( les 3 petits cochons ).

  4. J’avais une bibliothèque bien fournie en livres de science-fiction, aventure improbables et vampires… j’ai sérieusement réduit le stock. 😆
    Pour la cuisine comment fais-tu pour retrouver une recette ?

  5. Pas mal la combinaison livres de cuisine/zombies, c’est marrant :).
    Au niveau des livres, j’ai de la fantasy, des comics,des manga et quelques essais.Pour les bit-lit, tu peux le dire haut et fort, les 3/4 des gens aiment les versions télévisés (Buffy, Vampire Diaries, Beauty and the Beast..etc).
    Et félicitation pour le petit Liam, bon courage pour la suite et les nuits incomplètes

Laisser un commentaire

