DIY: Les porte-bijoux

J’ai beaucoup de bijoux fantaisies dans mes placards : des barrettes avec des petits nœuds, des boucles d’oreilles, des colliers … Je ne les mets pratiquement jamais mais j’en ai plein et ils s’entassent dans mes tiroirs, j’ai cherché pendant des mois une jolie boite à bijou ou je pourrais les oublier (et les trouver quand je le souhaite) mais je n’ai rien trouvé ou à des prix exorbitants donc finalement je me suis motivée et avec trois fois rien j’ai fais de porte bijoux.

Accessoires:

Une toile (dans les magasins de loisir créatif ) aux dimensions souhaitées
Une bombe de peinture 
des clous (petits)
des crochets (si vous n’en avez pas vous pouvez mettre des clous)
Du ruban
Un marteau
Et surtout un peu de place  sinon vous finissez comme moi :

20140306_180149

 

Instructions :

Avec votre bombe de peinture peignez la toile ( j’ai récupéré des toiles peintes à la gouaches et sa passe bien donc n’hésitez pas à recycler le vieux tableau moche que vous aviez caché dans un coin). Il faut normalement 2 ou 3 couches. J’ai choisi deux bombes : une argenté effet aluminium et une rouge. Laissez sécher (au minimun 2 ou 3h)

découpez des rubans de la couleurs de vôtre choix, assez long pour passez derrière la toile et clouez les

Planter de petits crochets sur les cotés du cadres ou en bas pour pouvoir attachez vos bracelets et colliers

Décorez avec des tampons, du masking-tape, du décopatch ou avez ce que vous voulez.

C’est déjà fini^^

J’en ai fais trois :

20140307_113549

20140307_113553

Avec des Bijoux :

20140307_114225

20140310_110743

J’ai ai accroché un pour le moment et qui sait à force de voir mes bijoux j’aurais peut être envie de les mettre ^^… N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations je les afficherais sur le Facebook du Blog.

3 réflexions sur “DIY: Les porte-bijoux

Laisser un commentaire

