Soirée Filles

Puisque mon chéri est partit mardi matin et qu’il ne rentre que ce soir , avec une amie on a décidé de se faire deux soirées filles: Et Mardi soir c’était donc la soirée cupcake aux couleurs étranges pour que mon ami emmène à son travail.

On (enfin surtout elle car Liam n’était pas ravi de nous regarder depuis son transat) a fait plusieurs sortes de gâteaux : Brownies, gâteaux chocolat-banane , et citron praline.

Une fois tout nos gâteaux cuits nous avons fait de la pâte à sucre et moi qui croyait que c’était super compliqué et bien non : La recette 300g de sucre glace , 1/2 blanc d’œuf et une cuillère de miel liquide . On remue bien on rajoute du sucre ou de l’œuf pour avoir une bonne texture et on ajoute quelques gouttes de colorant alimentaire.

Je vous montre le résultat :

20140325_174459

D’abord notre table bien remplie avant la préparation et pour celle qui ce demande pourquoi il y a une boîte à outils il faut bien casser les noix pour le brownie^^.

20140325_213702

Notre jolie pâte à sucre pas encore colorée …

20140325_21451620140325_22033020140325_22034020140325_221256

Et quelqu’un de nos cupcakes … Il ne sont pas parfait mais pour une première fois je les trouve réussis… Et la preuve ils ont tous été dévorés …

Je pense que j’essayerai d’en refaire une prochaine fois mais peux être avec des glaçage aromatisé au citron ou autre ^^

6 réflexions sur “Soirée Filles

  1. Aaaaahhh ça fait toujours du bien les soirées entre filles !!! (sorry Liam 😉 ) Et les gâteaux sont plutôt sympa pour un 1° essai !!!

Laisser un commentaire

