C’est décidé…

Le 10 mai 2015 nous allons baptisé notre fils à l’église. Nous avons réservé la salle pour le repas, il nous reste juste à trouver une église qui veuille bien le baptisé en Bourgogne: nous habitons l’Hérault mais pratiquement toute notre famille habite en Bourgogne donc sa serrait gênant de faire venir tout le monde dans le sud (et donc de payer l’hôtel, les repas pour tout le monde …

Le parrain et la marraine sont choisis (mais on ne leurs a pas encore annoncé …)

Maintenant reste à prévoir la déco , le repas, les faire parts… Tout le reste quoi ^^

Mais il nous reste un peu plus d’un an alors on va essayer de bien répartir pour avoir le temps de faire le plus possible par nous même (et pour répartir les  couts aussi^^) .

Si vous avez des idées ou des astuces pour faire à petit prix car on est une bonne cinquantaine le jour du baptême et on pensait peux être faire un Barbecue le samedi pour nos amis car il n’y a pas assez de place dans la salle pour inviter tout le monde ^^

6 réflexions sur “C’est décidé…

  1. Je pense que vous trouverez facilement une église qui veuille. Nous l’avons fait baptiser en Italie et il n’y a eu aucun souci. Tant que les deux prêtes sont d’accord…

  2. je n’ai pas eu le temps de faire les faires part, j’ai donc fait faire sur un site internet, (http://panaka62.wordpress.com/2013/03/27/bapteme/)
    par contre j’ai fabriqué les pots à dragée
    http://panaka62.wordpress.com/2013/05/20/dragees-de-bapteme/
    et nous n’étions que 10, donc nous sommes allés au restaurant, je n’ai pas fait la déco, ni les menus.
    Sinon, voilà une page qui peu t’inspiré pour l’invitation, les dragées et la déco.
    http://manouscrap.over-blog.fr/article-31535903.html
    Voili voilà, bon courage pour l’organisation

  3. Ici j’ai fait baptisé mes deux grands, pas encore pris le temps pour le petit ^^
    Il y avait une quarantaine de personnes et j’ai fait les repas moi-même.

    Baptême en août, le buffet ça donnait : pâté de viandes, salade taboulé/tomates/poivron, œuf mimosa avec ma première mayonnaise fait maison a l’époque 😉 , tomates cerises farcies au thon, rôti froid, dès de chèvre entouré de jambon cru, et des roulés jambon/fromage ail et fines herbes. Pour le dessert, pièce montée bien sur, et une pastèque salade de fruit ! J’ai mis melon et pastèque en billes + framboise + banane + raisin dans la pastèque joliment coupé en dents de scie, ça a fait son effet 🙂

    Pour mon deuxième, baptême en mai, le buffet : billes de fromage panés persil et noix, mousse de jambon tomates séchées, mini tartelettes échalotes au miel/saumon, feuilletés pavot, blinis blanc de dinde/ail et fines herbes, salade composé, cuisses de poulet froid et dessert : pièce montée en forme de biberon et gâteau chocolat/chantilly

    (je pense que je vais te faire passer 2-3 photos sur facebook pour que tu te rende compte ^^)

    • Génial tu étais super motivé pour cuisiner pour tout ce monde mon problème c’est que j’aurais qu’une journée our tout faire : le vendredi car je ne pourrai pas préparer des choses et les congelés puisque je dois faire 4h de route … et le samedi sa sera sûrement barbecue géant avec nos amis

      • J’ai tout préparé la veille, certaines choses sont rapides, après il faut voir ce que toi tu pourrais faire, y’a moyen de simplifier.

        Je me marie en septembre, j’ai 85 invités au vin d’honneur et environ 50 (un peu plus il me semble) au repas, je compte tout cuisiner moi même ^^ Gros défi !

  4. Coucou. Pour le bapteme des mes petits bouts, nous sommes allés au restaurant car nous étions 20 incluant familles des 2 côtés + parrain/marraine. Mais pour mon mariage (que j’ai préparé de mes petites mains!), j’ai beaucoup trouvé sur le site http://www.decodefete.com. Tu y trouveras plein d’idées de déco, des thèmes…et pour pas cher. Leur site est bien fait!
    Bon courage pour tes préparatifs mais bon…il te reste un an 😉

Laisser un commentaire

