Le temps file à une vitesse…

Liam  à déjà 3 mois et 3 semaines, nous sommes revenus de nos vacances depuis lundi dernier et les lessives ne sont toujours pas à jour, Nous avons fait la connaissance de nos nouveaux voisins : une femme retraitée dans la maison du fond qui garde sa petite fille de 4 mois (cool une nouvelle copine pour Liam) et dans la maison du milieu un papa divorcé qui garde son fils un week-end sur deux. Nous nous attendons la visite du proprio vendredi pour faire une offre d’achat pour la maison et si elle est acceptée, nous lancerons la procédure de prêt et ensuite (mais pas tout de suite après) les travaux de la maison :
1) refaire le crépis sur le mur de la terrasse,
2)casser le mur du cellier pour agrandir la cuisine,
3)mettre un abris dans le jardin qui abritera la machine à laver, le sèche linge, un congèle coffre et la cave à vin,
4)casser le bar de la cuisine pour le replacer par un ilot central,
5)mettre un store roulant pour faire de l’ombre sur la terrasse ,
6) enlever toute les plaques de pierre de la terrasse et mettre une bâche en tissu pour que l’herbe ne pousse plus entre les dalles, remettre les dalles en pierres,
7)passer du produit pour la façade car il n’y a pas de gouttière et il en résulte de grandes trainées noires très moche
8) repeindre toute les pièces car elles on bien besoin d’un coup de neuf…

Bref Il y à de quoi faire dans les prochains mois (années^^) pour l’instant on court d’une banque à l’autre pour négocier les taux de crédit, les taux d’assurances, les taux d’endettements… Bref il ne nous reste plus beaucoup de temps pour faire autre chose.

Mon chômage s’arrêtant au mois de septembre je commence aussi à chercher un nouveau travail et un mode de garde pour Liam. Je vais aussi voir avec Pole emploi pour faire une formation car je travail en tant que téléconseillère avec généralement des horaires non compatible avec une vie de famille et mon chéri travaillant lui aussi beaucoup je n’ai pas envie (et pas l’argent nécessaire) pour laisser Liam 12h d’affilées chez une assistante maternelle. J’hésite donc entre faire une formation dans un nouveau métier ou ouvrir ma société et travailler de la maison mais il y a des inconvénients dans les deux cas…

Voilà pour le moment on est un peu en pleine réflexion sur notre avenir et en pleine courses pour l’achat de la maison mais j’espère bientôt me remettre à faire un peu de bricolage …

2 réflexions sur “Le temps file à une vitesse…

Laisser un commentaire

