La maison playmobil

image

Quand j’étais enfant j’adorais m’inventer des mondes avec des personnages (playmobil , poupées, barbies, petites voitures) une boîte à chaussures vide devenait une maison , une étagère vide (ou vidée pour l’occasion ^^) devenait un univers entier, j’y passais des heures seules ou avec mes soeurs. J’avais une copine qui avait la maison playmobil, pas la petite cabane, la vraie maison victorienne avec 2 étages et un grenier avec tout les accessoires des couverts aux voitures de sport. Bref j’étais jalouse et pas qu’un peu… je n’ai même pas essayé de la demander à mes parents.   Car elle coutait vraiement très chère.  Quand Liam est né je me suis dis que j’aimerais lui offrir l’occasion de développer son imagination.

Il y a quelques semaines en vacances chez mes parents, en passant au magasin j’ai vu que playmobil avait lancé des pochettes surprises: un personnage et un ou deux accessoires pour deux euros. J’ai pas réussi à me contrôler j’en ai pris une. Le lendemain je devais retourner au magasin et forcément j’ai de nouveau craqué…

Quelques jours plus tard en rentrant à la maison je me suis mis à rêver d’un monde de playmobil: j’ai commencé à faire des plans pour faire toute une ville (le problème de l’imagination quand on en a on en a parfois beaucoup^^)

Je pensais faire une planche avec des emplacements pour 2 maisons, une ferme, l’hôpital,  l’école , le vétérinaire, le commissariat…
Je pensais faire une planche de 1m sur 1m 80 coupé en deux avec des charnières et que chaque « maison » serait un cube qu’on pourrait fermer et qu’on pourrais « scratché » sur le plateau de jeu. 

Je me suis donc rendue au magasin de bricolage et j’ai pris deux planches de contre plaqué de 6mm d’épaisseur pour que le plateau ne soit pas trop lourd . Ensuite j’ai voulu trouver une charnière pour mettre entre mes deux planches et là 1 ère catastrophe : il n’existe pas de vis pour des planches de 6mm. Les plus petites font 9mm mais avec mr Tiny on c’est dit qu’on trouverais une solution plus tard . On a aussi pris des feuilles canson coloré pour faire l’herbe et l’eau du plateau de jeu , de la colle vinyl.
Je voulais faire les bâtiments dans des caisses à vin (pour 6 bouteilles) pour en faire a chaque fois deux pièces. Après plusieurs jours de recherche sur internet je me suis rendu compte que ça n’allait pas être facile à trouver…

Retour au magasin de bricolage pour trouver des étagères : celle en cube avec une porte mais à 20 euros le cube mon projet n’était pas vraiment rentable ( minimum deux cubes par bâtiment)…

Après quelques jours de réflexions on c’est rendu compte que faire plusieurs bâtiments allait être vraiment compliqué et que mes plans n’était pas vraiment à la bonne échelle.

J’étais vraiment déçu et puis je me suis souvenue de la maison de poupée que ma maman avait fabriquer pour ma soeur  et j’ai revu mes plans à la baisse de la ville, je suis passé à la maison. En une soirée les nouveaux plans étaient terminés.

Et débutait la construction de la maison de playmobil ^^.

Cet article étant déjà bien long je m’arrête ici pour ce soir mais je vous mettrais bientôt les plans de la maison et les étapes de la réalisation

A bientôt

10 réflexions sur “La maison playmobil

  1. Ahahah, je vois qu’on est pareilles.
    Moi y avait que les Barbie qui comptaient. Elles avaient une armoire murale deux portes rien qu’à elles.
    C’est Damned Dad le fan de Playmobil, il a réussi à récupérer à force de harcèlements son bâteau pirate chez ses parents. Je pense que Little Prince en héritera et que je lui ferai aussi une collection de Playmobil et Lego (surtout Lego, j’ai toujours adoré créer des maisons pour mes neveux, j’y passais des heures lol).
    En tout cas sacré projet que tu as là. Bravo ! J’avais aussi dans l’idée de faire une ville en Playmo, mais vu mon temps libre et TOUT ce que j’ai envie de faire, je n’y arriverai jamais. Au moins je suivrai l’évolution de ta maison qui démarre bien ;).

  2. Pingback: Revue de web n°6 | Maman à Paris

Laisser un commentaire

