Recherche de la perle rare

Il y a quelques jours j’ai reçu un coup de fils de mon agence d’intérim, une société pour laquelle j’ai déjà travaillé a plusieurs postes à pourvoir et cherche quelqu’un pour le mois de juillet et d’aout…  Je reprend donc le chemin de travail quand tout le monde va prendre le chemin des vacances. Mais je ne suis plus toute seule, il me faut donc trouver la perle rare : une assistante maternelle à qui je pourrais laisser ma douceur de fils en toute tranquillité et qui ne prend pas de vacances entre juillet et aout. Je viens d’en appeler une vingtaine, pour le moment j’ai rendez-vous avec trois personnes , une seulement ne prend pas de congé… Reste à voir si nous leurs convenons aussi ^^

4 réflexions sur “Recherche de la perle rare

  1. Je n’ai pas vraiment d’expérience en la matière, puisqu’en congé parental, mais du coup, j’en observe chaque jour dans les divers endroits que je fréquente et je dirai que si possible:
    -il n’y ait pas trop d’enfants! (quand je vois 3.4 tout petits avec une nounou, à gérer sur un parking c’est chaud par exemple! auxquels s’ajoutent parfois les enfants de la personne après l’école, ben pour l’attention accordée à chacun(e): bof quoi…)
    -que l’usage du transat soit limité! (ce qui suppose qu »il y ait une zone au sol dédiée au tout petit (un bon tapis d’éveil bien propre et les prises protégées c’est quand même pas compliqué, et pour la motricité y’a as mieux!) Je vais pas me répéter, j’ai écrit un article sur ce que j’ai vu…
    http://coucoulesbateaux.wordpress.com/2013/12/06/a-propos-du-transat-coup-de-gueule-inside/

    – Sinon, ben la télé en route devant bébé, c’est quelque chose qui, selon moi, fait aussi des dégâts!

    Sinon, une nounou (ou un, qui sait???) qui fréquente les lieux collectifs comme les espaces jeux des RPAM, les ludothèques, les bibli… c’est un vrai plus (sauf que ça n’est pas non plus la garantie de la perfection, il y a de chouettes nounous qui y vont pour éveiller les enfants qui leur sont confiés, et d’autres qui n’y vont que pour bavarder…)
    Bonne chance pour ta recherche, félicitations pour le taf et je te souhaite de trouver une personne pleine de bienveillance qui te permettra te confier ton loulou en toute sérénité!

Laisser un commentaire

