Mes chats sont des gredins

image

Pour rester polie^^. Depuis que nous habitons la maison (3ans) les chats on interdiction d’entrer dans la seconde chambre, encore moins maintenant que c’est la chambre de Liam. Ce qui rend cette chambre vraiment intrigante pour eux. Hier j’ai oublié de fermé la porte après avoir été cherché Liam quand j’y suis retourné j’ai trouvé ma Minus sur la table à langer et Ming sur la table a repasser (qui n’a rien à faire dans la chambre du fils mais c’est une autre histoire).

image

Bref dès le moindre oublie, les chats filent dans la chambre. En même temps quoi de plus doux que les affaires de bébé pour faire une sieste?
Et vous parents d’enfants et maître de chats avez vous des solutions pour les empêcher d’aller dans une pièce donnée ? Car chez nous on a tout essayé mais sa marche moyennement ^^

4 réflexions sur “Mes chats sont des gredins

  1. Chez nous il y a deux chats également.
    La table à langer est accaparée par l’un… l’autre préfère le lit du futur bébé.
    Par contre quand mon fils est dans sa chambre, on ferme la porte…. à clef ! Car le matou arrive à ouvrir les portes. C’est usant !
    Mais on n’a pas trouvé de meilleure solution…

  2. Les nôtres veulent toujours aller dans la chambre du petit aussi. Quand il y est et que nous non, on ferme la porte, de même si il n’y a personne. Par contre, c’est surtout l’interdit et la curiosité qui les font venir. Du coup ils font leur tour, Gaia essaye de rentrer dans l’armoire ou d’aller dessus, Rhéa et Zephyr eux font le tour de la chambre, passent derrière les rideaux, puis sous le lit et repartent.
    On les engueule pas pour autant, je leur dis juste de sortir quand ils ont fini la visite.

  3. Pas de solution miracle chez nous non plus, si une porte est ouverte il FAUT qu’ils aillent voir ce qu’il y a derrière 😉 Selon la configuration de la maison, on peut bloquer plus facilement une pièce en faisant un sas entre deux portes (en gros, si deux pièces sont en enfilade, tu risques peu d’oublier les deux portes à la fois, donc la pièce du fond a de bonnes chances de rester intacte).

    • On a finalement laissé tombé pour laisser passer un peu d’air dans la chambre de mon fils et puis maintenant que ses petites mains agrippent poils et moustaches les chats on beaucoup moins tendance à aller dans sa chambre ^^

Laisser un commentaire

