Mais ton fils il a pas de tétine?

Depuis que Liam est né, on me pose souvent la question dès que mon fils pleure plus d’une seconde et demi : “ Mais ton fils il a pas de tétine ?”
Presque à me culpabiliser car je laisse mon fils sans le réconfort de la sacro sainte tétine autrement appelé “bouchon pour bébé”. Alors oreilles sensibles désolé mon fils n’a pas de tétine , de tutute ou autre . J’ai bien essayé de lui en donné mais il n’a jamais accepté. Petit il préférait mes doigts (cf l’article : La tétine) et puis un beau jour il n’en a plus voulu à 2 mois monsieur était un grand. Alors parfois oui il chouine, et encore pas beaucoup à se moment on le prend dans nos bras et il se calme (comme tout les bébés je pense ^^), mais il y a toujours une personne pour nous dire : “mais elle est ou sa tétine?”

Alors pour rassurer tout le monde non Liam n’a pas de tétine et non ce n’est pas car je suis une mauvaise personne qui aime casser les oreilles de tout le monde avec les hurlement de son bambin (quoi que ^^). Liam à une collection de tétine de toutes formes, couleurs et marques mais il ne les aiment tout simplement pas.  Il ne suce pas non plus son pouce (autre réflexion après la réponse non mon fil n’a pas de tétine) Et même je vous avouerais une chose pire encore : Il n’a même pas encore de doudou^^.

Et vous à la maison pouce, tétine, doudous ou rien du tout?

10 réflexions sur “Mais ton fils il a pas de tétine?

  1. A 2 mois pour le doudou, c’est normal, ça vient plus tard. Et puis la tétine ou le pouce, c’est pas obligatoire ! Ne culpabilise pas et continue ! C’est toi la maman, c’est toi qui sait ce qui est mieux ou ce que veut ton petit !
    Bises

  2. Erwin n’avait pas de tutute les premiers jours, tout simplement parce qu’il était tellement petit que notre stock ne lui allait pas (comme les fringues d’ailleurs huhu). Donc le temps que son papa en cherche une pour préma à la pharmacie…
    Il en a du coup maintenant… Mais que pour dormir… C’était dans le rituel du coucher dès le début : la tutute, le doudou, l’histoire et la veilleuse étoiles…
    Pendant la période où il rattrapait son retard de croissance, il prenait beaucoup de lait donc son estomac en a souffert, un peu comme les coliques quoi, donc la tutute l’aidait à s’apaiser quand ca le travaillait.
    Quand on est pas à la maison, que je le vois très fatigué et que je le prend dans mes bras pour qu’il s’endorme, je lui la met et j’ai les réflexions inverses des tiennes “mais il a pas besoin de sa tétine”. Ben si, il en a pris l’habitude, je vais pas déjà le priver d’un truc…
    Les gens ont toujours quelque chose à dire. C’était pareil quand à une période il aimait bien sucer son pouce.
    Si Liam ne réclame pas autre chose que vos bras pour se calmer, autant en profiter. C’est nous les mamans ! On connait nos fistons :p

  3. Tu as bien de la chance qu’il n’ai pas de tétine! Ici on n’en voulait pas et on nous l’a imposée en neonat´! Du coup les nuits péri a la lui remettre parce qu’il la perdait c’était pénible! Je ne sais pas comment on fera pour le prochain mais je compte bien qu’on s’en passe.
    Merci pour cet article.

  4. Alors moi y a eu tétine pour mon ainée car elle avait un grand besoin de succion mais ne trouvait pas son pouce… Vers ses 2 ans, youpi, on l’a convaincue de l’abandonner (quelle galère quand tu dois te lever la nuit parce qu’elle ne la retrouve pas…) mais… elle s’est mise au pouce comme ma cadette (elle, depuis la naissance)… Ma benjamine s’était direct pouce aussi et mon fiston idem ! On en est où aujourd’hui ? Mon ainée a stoppé il y a 3 mois (à 10 ans passés donc, cause pression du dentiste), ma cadette lutte mais y est toujours accro, ma benjamine a stoppé net il y a 2 mois (d’elle-même, ne voulant pas d’appareil comme la grande grande… pas sûr qu’elle y échappe mais bon, c’est déjà bien !) et mon petit dernier l’a spontanément arrêté peu aprés ses 1 an ! … Moi ? j’ai arrêté vers 12-13 ans… bah voui… .;-)

  5. j’ai fait un article aussi y a quelques temps car j’en ai marre qu’on me le demande tout le temps. Puis c’est sans compter sur certaines personnes qu’ils veulent te l’imposer, mais bon… Chez nous pas de tétines, j’aime pas ça, j’en ai jamais eu, mon chéri non plus alors on a continué comme ça. Notre petite puce le vie très bien 🙂

  6. Ne t’en fais pas, c’est normal que tous les bébés soient différents! Certains adorent la tétine, d’autre ne la supportent pas, et voilà! Sur mes 5 on a eu 2 accro de la tétin, une qui l’a eu juste quelque mois et 2 qui n’en ont jamais voulu. Ils n’ont déjà pas beaucoup de choix, on peut bien leur laisser celui la!

  7. Pas de tétine non plus, une marque de couches nous en a proposé à la maternité mais j’ai refusé, parfois, mon fils d’1 mois et demi tente de prendre son pouce mais il n’y arrive pas alors il tête sa main !

  8. Ici le Lutin a eu une tétine pour combler son besoin de succion intense lié au reflux . Du jour où le reflux a été sous contrôle il a viré la sucette . Par contre il mâchouille le chapeau de son dumbo doudou :)))

  9. et bien tant mieux non ?!
    Michoco a une tétine qui reste exclusivement dans le lit pour les dodos. ça a été très long pour qu’il n’en ai plus besoin dans son sommeil et/ou la retrouve tout seul en pleine nuit….. Quand il pleur(ait)e en journée, et bien on cherche ce qui ne va pas et voilà tout ! Un petit câlin et ça repart ! S’il pleure c’est souvent car il est fatigué, donc hop au dodo, ce qui fait que jusqu’à présent il dort encore bien en journée.
    Il n’a jamais voulu adopter aucun doudou ! et je me dis tant mieux s’il n’en a pas besoin… ça m’évite de stresser de le perdre, gérer le nettoyage Pour la petite histoire, ici, même à 17 mois la tétine des bébés c’est le sein des mamans, dès qu’un enfant pleure, la maman lui donne son sein, 20-30-50 fois par jour… autant te dire que je suis trèèès contente d’avoir habitué michoco depuis longtemps à gérer autrement ses frustrations !

Laisser un commentaire

