Il fait chaud…

Nous habitons le sud de la France et en se moment il fait chaud. Nous n’avons pas encore la clim et ce soir il fait encore 28° dans la maison. Liam à chaud, et à donc beaucoup de mal à s’endormir. Hier à 22h son papa l’éventait avec un gant de toilette mouillé, mais je ne me voit pas faire ça tous les soirs. Impossible de le bercer non plus car nous finissons en sueur…

Aujourd’hui nous avons fait plus attention:

  • Les volets et fenêtres sont restés fermés toute la journée et je les ouvrirais dès que la nuit se lèvera.
  • Liam est en couche, exit body et pyjama.
  • Avant de dormir il a aussi pris un bain juste tiède.
  • Je lui mouille la tête avec un gant humide.
  • J’ai installé un drap humide sur un coté de son lit et je fais souffler un ventilateur dessus.
  • J’ai ouvert plusieurs pièce pour créer un courant d’air…

J’ai essayé toute les méthodes d’internet, et finalement en désespoir de cause je l’ai couché dans mon lit:

20140610_210325

La chaleur lui semble peux être moins accablante dans un plus grand espace ou alors regarder le chat sur la fenêtre l’apaise… Au final il est 21h je n’ai pas encore mangé, Liam ne dors toujours pas et hurle si j’ose le mettre dans son lit à barreaux lors je suis coincé dans ma chambre à regarder Liam lutter contre le sommeil car j’ai peur qu’il tombe du lit…

JE VEUX LA CLIM !!!!!!!   (et manger aussi)

Et vous à la maison vous faites comment pour lutter contre la chaleur?

EDIT 21h14: Enfin il dort, j’attend encore quelques minutes et je le remet au lit( dans le sien ^^)

Publicités

11 réflexions sur “Il fait chaud…

  1. Pour la chaleur, et sans clim, quand il faisait 29°c l’été dernier, je prenais une assiette creuse que je remplissais de glaçons et je faisais tourner le ventilateur avec cette assiette creuse posée juste devant la grille pour amener un peu de fraîcheur dans la pièce souhaitée. En revanche je ne plaçais jamais le ventilo directement en direction du lit de loulou ou de loulou.

  2. J’ai environ tout testé… sans réel succès commercialisable… avec la contrainte supplémentaire de la moustiquaire qui rajoute de la chaleur à l’intérieur du lit et du vacarme extérieur (casseroles, moutons, enfants, mosquée…) qui m’empêche d’ouvrir les fenêtres. Si, une astuce : penser à enlever l’alaise si tu en as une sur son matelas car ça retient beaucoup la chaleur. A 18 mois il gère mieux qu’à 6 mois si ça peut te donner de l’espoir…….

  3. Ici on est pas dans le sud et il fait 30° dans la maison le soir.
    On a viré son tour de lit. On laisse les volets fermés toute la journée (sa chambre est plein sud). Quand il n’est pas dans sa chambre durant la journée un ventilo tourne avec une serviette mouillée devant. Et dès que le soleil est couché on ouvre tout en grand pour faire circuler l’air. Il dort plus tard que d’habitude à cause de la chaleur, le fait qu’il soit côté route ne le dérange pas. Par contre il se rattrape dans la journée, en même temps quand il fait 40° dehors y a pas grand chose à faire.
    On le laisse en couche, lui fait des bains express et on le brumise.

    • C’est clair que niveau activités c’est pas terrible mais j’ai commandé une piscine pour Liam histoire de se rafraîchir les après midi ^^

      • Bonne solution oui. Nous il va bientôt y avoir la grande et je vais en prendre une petite aussi pour quand je suis seule avec lui.

    • Merci pour le lien les bâtonnets de carottes et les tomates cerises séchées (ou aussi appelé chips de tomates ) sont les seules moyens de faire manger des légumes à mon neveu ^^

      • les flans, ça ne fonctionnent pas? ou en gâteau ? J’ai déjà fait des madeleine aux légumes, c’était très bon ! parfois, changer l’aspect des aliments suffit à ce que les enfants en mangent !!!

      • Il est (très) compliqué avec la nourriture mais il s’arrange avec l’âge^^ mais il aime toujours autant les plats rigolos (même si il ne les mange pas toujours ) l’été c’est une demi tomate posé sur un demi oeuf et des points de mayo sur la tomate et voilà le champignon qui fait grandir de Mario ^^

  4. Sur Angers, il fait chaud aussi. Pour la chaleur, j’ouvre tout en grand entre 6h30 et 7h30. Avant de partir au boulot tout est à nouveau fermé fenêtre et volet. La nuit on dort les fenêtres entre-ouverte. Il a fait jusqu’à 25°C. J’ai la chance d’avoir un enfant qui dort bien même s’il fait chaud! A sa naissance, il a fait très chaud et j’ai souvenir qu’à la maison il a passé ses 2 premiers mois en couches!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s