Adieu mon fidèle ami

Aujourd’hui tu es encore une fois tombé pour ne plus remarcher, tu avais déjà eu quelques pannes mais nous avions réussi à te réparer , sans réussir tout de fois qu’a reculer l’inévitable.

Aujourd’hui j’ai du choisir entre toi et mon fils : sur un trottoir défoncé c’était toi ou la poussette. J’ai choisi la poussette tu avais déjà subi plusieurs chocs je pensais que tu n’aurais que des égratignures mais cette fois ton écran est devenu multicolore et c’est éteint pour la dernière fois.

Aujourd’hui je t’ai chercher vingt fois, dans ma poche, mon sac ou le canapé. Pour appeler mon chéri, prendre une photo, lire l’heure , jouer ou lire les infos. Vingt fois j’ai vu ton écran noir.

Dans ta mémoire des dizaine d’appli, de contact, de message et de photos heureusement pour la plupart sauvegarder aussi sur internet. Oui mon cher mobile tu ne fonctionnes plus mais bientôt arrivera un nouveau mobile. Peu à peu je remettrai ses paramètres à jour : sonnerie, appli, widgets ta carte mémoire et tu seras de nouveau mon fidèle compagnon celui que je consulte 100 fois par jour, celui ou je stocke les photos de mon fils, celui qui m’accompagne partout.

Dans l’attente de ce nouveau compagnon je vous souhaite à tous une bonne soirée et toi mon vieux mobile adieu et à bientôt

3 réflexions sur “Adieu mon fidèle ami

Laisser un commentaire

