Je ne suis pas écolo

Je ne suis pas écolo, honte à moi.

Je n’achète pas de produits bio,

je mange de la junk food,

j’utilise des sacs en plastique pour faire mes courses

j’ai même au comble de l’horreur deux voitures…

Je bois du coca chez hippopotamus et me fais engueuler par la serveuse car je pique l’eau du Ganges des petits indiens (si si c’est vrai et même que si je ne savais pas ça il fallait que je lise plus… ) je me suis aussi fait engueuler car j’ai voulu du ketchup sur mes frites apparemment hippopotamus est devenu un 5 étoiles et on ne m’a rien dit. Bizarrement après m’être bien fais engueuler et faillit partir du resto sans manger nous avons eu une nouvelle serveuse beaucoup plus aimable. Si un jour chère demoiselle vous passez par là (mais je ne pense pas vu que tes sources d’info semble être legorafi) sache que coca cola a des usines aussi en France depuis 1919 et que du coca est produit en France depuis 1921 (c’est wiki que le dit^^) donc je ne pense pas qu’on utilise l’eau du Ganges qui est l’eau la plus pollué au monde pour faire du Coca mais bon si tu es toujours convaincu de tes dires je te conseille d’éviter de faire serveuse dans un resto qui en vend à la place d’égueuler tes clients ou alors d’arrêter complètement le métier de serveuse…

Bref je ne suis pas écolo et ça ne me dérange pas plus que ça.

Ce qui me dérange par contre c’est de me faire engueuler comme du poisson pourri par une personne se disant écolo et qui utilise sa p**** de voiture pour un trajet de 200m , qui invite des gens pour un pic-nic avec des assiettes en carton et qui en utilise 3 à elle seule pour le même repas (et qui me dit que c’est trop chiant de faire la vaisselle…) . Que cette personne jette ensemble les restes du repas et les bouteilles en plastique et en verre. Peut  être que cette personne est plus consciencieuse chez elle mais quand on se dit écolo on essaye au moins de respecter les règles. Cette personne veut aussi faire des légumes Bio,  mais avoir une vieille guimbarde pour voiture qui consomme plus d’essence qu’un Boeing, utilisé une pompe à eau qui marche à essence… c’est pas forcement beaucoup mieux que d’acheter des produits au super marché … 

Je ne suis pas écolo mais je n’utilise ma voiture que quand je n’ai pas le choix sinon j’utilise mes pieds et les transport en commun ou je partage la voiture de mon conjoint  (même ce matin il fait déjà 28° mais j’ai quand même fait mes 1.5km de marche avec poussette pour emmener Liam chez le pédiatre ), je trie mes déchets, j’ai même un composteur dans mon jardin. Et je ne laisse jamais trainer de déchets dans la nature…

Je ne suis pas écolo et je l’assume mais quand tu te dis écolo respecte au moins tes propres règles.

Voilà c’est mon petit coup de gueule du matin. La personne décrite n’est pas une mais plusieurs personnes qui on toutes eu le don de m’énerver prodigieusement avec leurs grands airs et qui au final ne respecte rien. Je n’en veux pas aux écolos (les vrais) et je trouve très bien leurs engagements pour sauver notre planète.

 

Et vous à la maison écolo ou pas?

Advertisements

6 réflexions sur “Je ne suis pas écolo

  1. J’ai bien ri en tout cas.
    Nous n’avons pas une maison écolo. Nous trions car notre Communauté des Communes nous fourni containers, sacs pour le tri, sacs pour les déchets compostables. Evidemment on paie pour cela et il faut pas se louper dans les jours de ramassage mais ca ne nous dérange pas. On ramène le verre dans les bennes à cet effet.
    Je ne suis pas écolo non plus, mais je fais preuve de bon sens. Nous avons deux voitures (depuis aujourd’hui d’ailleurs). Nous avons un récupérateur d’eau de pluie plein que nous n’utilisons pas (car pas raccordé) du coup on prend l’eau du robinet pour arroser le jardin via un système d’arrosage automatique mais en goutte à goutte.
    Je ne fais pas ma grosse dégueulasse quand je vais dans la nature, je jette tout même parfois ce qui n’est pas à moi. Je n’ai pas de système photovoltaïque parce que ca coûte une blinde et je n’ai pas envie que seulement mes petits enfants puissent dire que c’est enfin rentabilisé…
    Toi comme moi on fait de petits efforts, peut être on pourrait plus, peut être on ne veut pas (perso j’aime avoir un minimum de confort), mais franchement tu sais ce qu’on dit : balayer devant sa porte avant toussa toussa. Donc ceux qui veulent te faire la morale, envoies les bouler ;).

  2. Coucou 🙂

    Vaut mieux que ça sorte ! 😉 Quel que soit le domaine, les donneurs de leçons ont le don de me donner des boutons ! Et quand en plus, c’est « faites ce que je dis, pas ce que je fais » je trouve que ça vaut le pompon !

    Je ne suis pas écolo :

    Je ne mange pas bio, c’est trop cher pour mon tout petit budget, mais dans la mesure du possible, pour les fruits et légumes, j’essaye d’être « locavore » et de saison. Pour m’aider, j’ai la chance d’habiter près d’une gare du Transilien qui a un partenariat avec des producteurs locaux et une fois par semaine, j’achète un panier de fruits et légumes du coin. En principe, il fait la semaine. Si je n’avais pas cette option, ce serait juste des fruits et légumes de saison. Pour les autres produits, je fais comme la plupart des gens, je vais au supermarché et là, je fais avec ce que je trouve et qui rentre dans le budget.

    Je trie, enfin j’essaye, parce qu’une fois sur deux, les poubelles de tri sélectif de l’immeuble ne sont pas à leur place. Par exemple, ce matin, on avait deux bacs pour le carton, mais pas le bac pour les bouteilles. Alors, des fois, ça me saoule et j’ai la flemme de remonter mes poubelles triées alors je mets tout dans le bac général. (Oui, je suis une rebelle ! 😀 )

    Je n’ai pas de voiture, j’utilise mes pieds et quand j’ai trop de trajet, je prends les transports en commun.

    Pour les courses, j’ai des bons vieux carsac (je crois que c’est du plastique aussi ! ) et des paniers en osier (c’est mon grand truc à moi ! J’adore les paniers en osier autant que mes chats 😉 ) Ou si je dois ramener des choses lourdes, je sors le caddie (inusable, increvable, indémodable) 😀 Ceci dit, si tu dois sortir le caddie et la poussette O_o je ne vois pas comment tu feras, sauf à te faire offrir une panoplie de déesse indienne pour Noël 😉

    Après, je ne bois pas de coca pour la raison énoncée par ta serveuse, mais de
    1) tu es serveuse, tu t’abstiens de faire des remarques déplacées à tes clients !
    2) tu es un minimum agréable et professionnelle !
    Quand on me demande pourquoi je ne bois pas de coca, j’explique. Si on ne me demandes pas, je me tais. Chacun a le droit de voir midi à sa porte. Et si je suis en compagnie de quelqu’un qui en boit, je ne vais pas aller lui gâcher son plaisir en le faisant culpabiliser !

    Le ketchup, j’adore, mais je l’ai banni de ma table avec quelques autres produits. C’est ma manière à moi de lutter contre Monsanto. Le ketchup, ne pas en avoir sur ma table, ça me prive, mais si ça ne me privait pas, ce ne serait pas un geste militant ! 😉 Je ne peux pas lutter contre Monsanto (90% des produits qu’on consomme, y compris les produits d’hygiène féminine sont produits par des entreprises rattachées à ce groupe) mais j’ai choisi d’être consciente de mes choix.

    Mais pareil, je ne me permettrai pas de pointer du doigt quelqu’un qui en mange !

    Je trouve que les « gens qui se disent ci ou ça », sont généralement sectaires et je n’aime pas le sectarisme, voir le fanatisme !

    La seule chose qui vaille la peine à mes yeux, et ça s’applique à n’importe quel domaine, c’est de faire de son mieux avec les cartes qu’on a, de le faire en y mettant une petite parcelle d’amour absolument indispensable et de se rappeler qu’il fait vivre et laisser vivre !

    Je ne donne pas de leçon parce que je n’ai pas à en donner ! 😉 J’ai trop à balayer devant ma porte pour aller balayer devant la porte des autres ! Et j’ajouterai que n’aimant pas recevoir de leçons, je ne vais certainement pas aller en donner ! Non mais ! 😀

    J’espère que je n’ai pas trop plomber ta section commentaires avec le mien, un peu long !

    Je commente rarement, mais, je me suis reconnue au travers de ta réflexion et de ton billet 🙂

    Bonne soirée !

    Bisous ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s