Et on cours…

Je savais que les journées seraient beaucoup moins tranquille en recommençant à travailler mais avant de le vivre impossible de se rendre compte.

On passe d’un réveil à 7h30 pour le biberon et re-dodo jusqu’à 9h  à un réveil qui sonne à 6h30, une préparation des vêtements pour Liam (non Mr Tiny ne peux pas choisir les vêtements de fils sinon j’ai mal aux yeux c’est peux être pour ça d’ailleurs qu’il n’a que des jeans ou des pantalons noirs et des chemises de couleurs neutres…). Ensuite je dois me préparer moi , préparer le sac de nounou pour Liam (généralement aller le chercher dans la voiture (oui, je suis une feignasse le soir je ne prend que le fils et laisse tout en bazar dans ma voiture …), enlever le linge à laver et remettre du linge propre aux besoins et lui ajouter un petit jouet de la maison et ses repas. Ensuite je prépare ma petite glacière avec mon repas (grâce à ça j’évite les bouchons entre midi et deux et j’ai perdu deux kilos en deux semaines comme quoi le travail c’est la santé^^). il est déjà 7h , l’heure d’envoyer Mr Tiny faire faire demi tour à ma voiture : oui je gare ma voiture en avant et comme je mets une plombe à faire demi-tour dans mon allée très étroite et pleine de voitures Mr Tiny me la retourne tout les matins. Pendant ce temps là je prépare le biberon de Liam et si j’ai encore quelques minutes je lui donne, sinon je lui fais des câlins jusqu’à 7h15.

20 minutes de  voiture plus tard me voilà au travail ou j’attend patiemment la photo de mon fils envoyé par son papa et le petit texto qui m’indique que le colis à bien été déposé chez la nounou …

20140628_104830

J’ai une trouille bleu d’oublier Liam dans la voiture donc comme ça je suis rassurée même si je pense que la nounou s’inquièterait de ne pas voir arriver Tiny et Liam. Bref à 17h30 je fais 30min de voiture (vive les bouchons ) pour récupérer mon bonhomme chez la nounou, on parle 5 min de ses activités du jour et de nouveau 30 min de route pour rentrer à la maison (plus les courses si besoin).

Au final on arrive vers 18h45, juste le temps de donner le bain. Mr Tiny rentre vers 19h. On joue tous les trois dans le salon jusqu’à l’heure du repas (entre 19h30 et 20h) puis nous donnons le biberon à Liam jouons de nouveau 30 min et à 20h30 au lit pour le petit bout. On va le voir 3 ou 4 fois car monsieur ne veut pas dormir et à 21h il faut commencer à faire le repas pour nous deux , faire un minimum de ménage et enfin s’écrouler dans le canapé, faire quelques caresses à nos trois chats, regarder un demi-épisode de série et finalement aller se coucher… Il est 23h dans à peine 7h le réveil sonnera de nouveau.  

Alors peut être qu’avec le temps on prendra des nouvelles habitudes, que je ferais le diner pour toute la semaine le week-end afin d’éviter la solution de facilité (pizza, mac do, tacos…). Bref il y a des nouvelles routines à mettre en place et cette semaine le déplacement de Mr Tiny n’a pas forcement aidé (le réveil à 5h30 ça pique surtout quand il faut gérer seule le matin et le soir (chapeau au maman célibataire ).

Mais mon nouveau travail me plait, j’aime avoir mon lundi après midi de libre et de pouvoir passer cette après midi avec Liam (tant pis pour les courses , le ménage …) De plus je n’ai plus l’impression de passer ma journée à attendre mon chéri pour enfin lui mettre le bébé dans les bras et avoir 5 minutes pour moi. J’apprécie aussi d’avoir repris le volant après 4 ans sans conduire et de cette nouvelle liberté : pouvoir aller en courses seule par exemple c’est bête mais après avoir passer 4 ans sans le plaisir simple d’aller m’acheter un repas ou de faire les soldes sans devoir attendre le bon vouloir de mon Homme (oui il prend une majuscule car c’est l’Homme Parfait ^^) même si il est très conciliant. Bref c’est une vie beaucoup plus autonome et ça fait du bien ^^. J’apprécie aussi le fait de faire des nouvelles connaissances au travail et d’avoir des conversations qui ne tournent pas exclusivement autour de Liam (même si il reste mon sujet de discussion favori).

Et vous comment c’est passé votre reprise du travail ? joie et/ou peine ( de laisser notre petit bout ) ?

Laisser un commentaire

