Les réflexes de maman

Dans la plupart des cas nos réflexes sont très utiles quand on a un bébé : Ils permettent de préparer un biberon en étant encore à moitié endormi , puis quand bébé grandit ils permettent de le rattraper 120 fois par jour quand il veut mettre ses mains dans la gueule du chat ou tirer sur un fils électriques ou encore à mettre sa main devant sa tête un quart de seconde avant qu’elle ne tape au choix les barreaux de son parc , les pieds de la tables basse ou tout autre objet qui a envie de faire connaissance avec son petit crâne…
Mais parfois on a des réflexes étranges: Liam n’a jamais dormi dans notre lit (à quelques exceptions près quand le mode zombie avait été désactiver pendant le biberon de 4h du matin et qu’on s’était endormi tout les deux…) mais depuis sa naissance le réflexe tout les matins (et à chaque fois que je me réveille au milieu de la nuit) est de chercher Liam dans notre lit , de paniquer car je ne le trouve pas , de regarder au sol si il ne serait pas tombé avant de

gentillement

me rappeler qu’il est bien en sécurité dans son propre lit… Je ne sais pas si c’est un réflexe commun à toute les mamans ou si mon cerveau à déraillé à un moments mais vive les quelques secondes de panique quand je ne trouve pas mon fils et le coeur battant à 1000 à l’heure surtout quand je me réveille à 2h du matin et qu’il faut ensuite se rendormir…
Bon maintenant je vous laisse il est 6 du matin chez moi tout le monde dors encore. Aujourd’hui Liam va être gardé par ma cousine et mr Tiny, une amis et moi nous enchainons un ciné, un resto puis encore un ciné (c’est l’avantage de mon chéri pas besoin de plus pour le rendre heureux^^)
Je vous laisse avec un peu de chance j’ai encore 1h30 de sommeil devant moi…
Bonne journée

Une réflexion sur “Les réflexes de maman

  1. Moi c’est quand je me réveille et que je ne l’entends pas je panique. Il n’est pas au même etage du coup je me lève pour aller vérifier s’il respire tjr 😂 nous ne somme pas adepte du baby phone mais parfois ça m’arrangerai 😉

Laisser un commentaire

