Mon métier

Je n’en parle jamais en détail car je travail en intérim et je change souvent de société mais quelques soit le nom qu’on lui donne : conseillère clientèle,  attachée de clientèle, opératrice de conduite d’activité …. bref je suis la dame sur qui on hurlent au téléphone quand il y a un problème… j’ai travaillé dans différents domaines : l’électricité, le réseau Internet, des sociétés de transports de colis et de marchandises et en se moment je travaille dans une blanchisserie industrielle.

Mon métier semble souvent ingrat, en effet il n’est pas très bien payé, j’ai souvent des gens mécontents au téléphones… bref ce n’est pas tout les jours faciles et bien souvent quand je parle de mon métier les gens me prennent un peu de haut : c’est vrai que pour beaucoup on s’imagine les « secrétaires » passant leurs journées assises sur une chaise à se faire les ongles et à papoter au téléphone. Et il doit y en avoir quelqu’uns (unes)…
On pense aussi souvent que c’est un métier ou les gens sont un peu « cons » (et il y en a aussi comme dans tout les métiers). Bref mon métier n’est pas vraiment valorisé et moi même quand je rentres à la maison après une journée difficile je ne le mets pas beaucoup en valeurs ^^.
Il y a quelques jours, après une journée particulièrement difficile un ami m’a demandé pourquoi je ne reprenais pas mes études pour faire autre chose…

Comme si on ne pouvait pas faire un métier intéressant sans avoir fait des études… et puis mon métier même
si je m’en plaint je l’aime vraiment:
Je peux travailler dans plein d’entreprises et de secteurs différents
Oui j’ai des clients mécontents au téléphone mais mon job ce n’est pas seulement de les écouter hurler c’est aussi de travailler avec lui pour résoudre son problème. Et souvent on n’y arrive^^.
Pas une seule de mes journées ne se ressemblent parfois c’est le calme plat et d’autre on a l’impression que la fin du monde est proche…
On pense souvent que je ne fais que répondre au téléphone alors que cela occupe seulement 30% de mon temps (même si c’est très variable en fonction de l’entreprise et des jours) le reste du temps j’ai un millions d’autres choses à faire : du management d’équipe, de la compta, de la vente… bref on fait un peu de tout.
On est toujours au courant de tout ^^ quand chaque appel passe par une seule personne + la majorité des mails + le courriers on va dire que peu de choses nous échappe  ^^
Il y a milles autres raisons pour les qu’elles j’adore mon métier et même si parfois quelques personnes me regarde de haut car je n’ai pas fait de longues études ou que je fait un métier peu valorisant ( selon eux bien entendu) mon métier je n’ai jamais envie d’en changer (sauf de temps en temps quand la journée à été dure ^^)

Et toi ton métier c’est quoi ?

Une réflexion sur “Mon métier

  1. Coucou

    C’était conseiller-clientèle pour un groupe privé de télévision cryptée puis par satellite 😉 J’en garde des souvenirs mitigés. Nous sommes passés du concept abonnés chouchoutés à clients, d’une cadence d’appels décente à l’abattage (3.27 minutes par appel / 90 appels par jour de moyenne), énormément d’attente et de frustration pour les clients pour des problèmes qui auraient pu être gérés au premier coup de téléphone ou avec un peu de bon sens.

    J’ai des souvenirs mémorables, à la fois côté insultes, mais aussi, gentillesse pour l’aide apportée ou simplement pour avoir écouté quelqu’un en détresse (même si je me faisais ensuite taper sur les doigts parce que mon « dmc » (délai moyen de communication) n’avait pas été respecté … et aussi des fou-rire de folie parce que tellement épuisé(s) parfois, qu’il suffisait d’un rien (comme le jour où je n’ai pas arrêté d’utiliser le mot parasol à la place de parabole) pour faire hurler de rire toute la rangée de plots (nos minuscules petits espaces de travail).

    Bref, finalement, je crois que c’est un peu de nostalgie que j’éprouve en y repensant !

    Bonne soirée 🙂

    Bisous ♥

Laisser un commentaire

