Mon fils et ses chats

image

A la maison  nous avons trois chats. Trois gros bébés  qui aime se blottir  sur le canapé  et faire des câlins. Quand Liam  est né  nous avions eu peur de leurs réactions allaient ils supporter  ce petit  bonhomme  braillard?  Et au final nos chats on compris  qu’un  bébé  c’est assez pratique  :
Il y a beaucoup plus de tapis, de couvertures et plein de trucs mous ou faire la sieste.
Ensuite un bébé  boit du lait et en faisant le biberon il y a toujours un peu de poudre qui tombe à côté  du biberon  pour le grand bonheur de ma Minus.

Pour Liam  c’est  aussi très  bénéfique . Les enfants ayant des animaux de compagnies sont  moins souvent malade selon les études et pour nous cela se vérifie  à 7 mois Liam  n’a pour le moment  jamais été  malade.
Ensuite les chats sont fascinants à observer  et maintenant  que Liam  ce déplace  il adore essayer  de les attraper.
Nos chats étant des perles ils sont très  calmes quand Liam  est à côté. Pas de coup de pattes, de griffes  ou de dents même  quand mon bonhomme leurs tire les poils ou les oreilles .
Et quand on voit Liam qui fait des câlins  à ses chats vraiment  ce n’est  que du bonheur ^^

Et vous à la maison  animaux  ou pas ?

8 réflexions sur “Mon fils et ses chats

  1. Génial ! Ça doit vraiment être trop chou ! Au sénégal les gens n’ont pas la culture des animaux de compagnie, ils s’étonnent souvent de voir michoco courir après les chats et chiens (errants) du quartier pour essayer de les caresser quand les autres leur lancent des pierres !

  2. Poupette grandit avec nos deux chats. Le 1er est une glue. Toujours à squatter le coussin d’allaitement, il se collait contre elle, c’était adorable (et toujours sous ma surveillance). Aujourd’hui il se laisse faire comme une peluche. La 2ème est plus craintive et garde ses distances. Mais aucun des 2 n’a jamais eu le moindre geste violent envers Poupette : ni grognement, ni griffure ni rien. Ce sont des crèmes ! Par contre l’accès de la chambre leur est défendu.

  3. J’aimerais bien… un jour… On a perdu ma vieille mimi de 18 ans il y a 4 ans… Mais on ne la remplace pas comme ça… Peut-être quand mon Kikinou sera un peu plus grand… et encore, avec mon futur boulot je me tâte…

  4. Adorable cette communion entre les chats et le bébé …
    J’ai toujours eu des ( un ) chat …Mon petit compagnon actuel se nomme  » Fripon  » …Il est adorable , j’aime les chats car ils ressentent tous de nos états d’âme ,santé etc….

      • Pour l’instant , je n’ai pas encore eu droit aux cadeaux  » plus ou moins vivants  » , pourtant je vis à la campagne et Fripon sort régulièrement ….
        Par contre , les câlins et partage de beaucoup de choses çà…! :Il partage mon lit , et….( ce n’est pas bien , je sais ) mais …. »picore  » souvent dans mon assiette .
        Il m’est arrivé il y a quelques temps de cela , quelque chose d’extraordinaire : Je suis épileptique => j’ai un traitement assez lourd…Et parfois ….je déprime sévère . Un soir de déprime , je décidais de prendre la boite entière de valium pour en finir …Mais Fripon était là et ( je te promets que c’est vrai ) , il a vu tous les comprimés alignés près de mon verre , d’un coup de patte , il a fait  » valser » tous les cachets et m’a regardé d’un air indéfinissable , comme si il était en colère …..J’avoue :J’ai eu les larmes aux yeux et l’ai pris dans mes bras , j’ai eu droit à des câlins  » à la pelle  » ….Est ce qu’il avait compris ? Remarqué que cette quantité de cachets était inhabituelle ?

        P.S : Je suis divorcé et j’ai obtenu la garde de mon bébé de 6 mois en 1980 ….J’avais une vieille chatte  » moumoun  » et en voyant tes photos , j’ai repensé aux rapport de moumoun avec Emmanuel bébé , c’était pareil !
        Francis

Laisser un commentaire

