C’est le sud…

Nous habitons depuis  4 ans dans le sud de la France est en général  c’est plutôt  chouette : il fait chaud, il fait beau enfin au moins l’été  c’est  ce que nous dit la météo  pourtant  tout les ans mes connaissances, collègues  et amis qui habite ici depuis plus longtemps  voir même  qui  sont nés ici nous disent  que cet été  (tout les étés depuis 4 ans ) le temps est pourri et en effet  de temps en temps il pleut, il y a du vent… bref le temps n’est  pas au beau fixe tout les jours  (comme partout dans le reste du monde ^^) mais pourtant  on me parle tout le temps de ces étés ou il faisait beau il faisait  chaud , la crise n’existait  pas et tout le monde étaient  merveilleux. 
Alors je ne sais pas si tout a tellement  changé  depuis quelques années où si le gens que je côtoye deviennent  plus vieilles  et radotent  sur le ton du « c’était  mieux avant  » ?
Moi je trouve la vie plutôt  belle maintenant : (même  si actuellement  coincé  dans les bouchons j’ai  bien envie de claquer  quelques  personnes qui changent  de voie toute les 3 secondes. Je vous rassure ce n’est  pas moi qui conduit^^) bien sûr c’est  la crise il y a des gens qui perdent leurs travails et c’est  triste  mais on a le chômage, les aides bref on ne se trouve pas à la rue en 1 mois (pas comme au usa  par exemple ).
Il y a des gens qui tombent malades et qui meurent mais on n’a la chance d’avoir une sécurité  sociale qui paye beaucoup de soin et ne pas se demander  comment faire pour payer le médecin  pour son enfant ou ses médicaments  c’est  quand même  un soucis de moins.
On se plaint  du temps mais chez nous pas de tsunami  ou d’ouragan …
Il y a mille autres raisons de ce plaindre chaque  jours…

Alors je ne sais pas peu être  que je suis trop protégée, que j’ai  de la chance  ou je ne sais pas mais je suis ravie de vivre maintenant. Je suis ravie de vivre dans mon beau pays et d’y vivre avec les gens que j’aime … et à tout ceux qui me disent c’était  mieux avant ou ailleurs j’ai  bien envie de répondre  non pour moi ça va  ^^

2 réflexions sur “C’est le sud…

  1. C’est très français comme attitude ! T’as bien raison de profiter de tous les bonheurs de la vie, de l’énorme soleil derrière le minuscule nuage et du verre à moitié plein !

  2. Tu as raison et je suis d’accord. Au début de ma carrière pro, j’ai eu la chance d’aller travailler à l’étranger et j’ai vu beaucoup de choses et surtout des populations pas riche du tout qui se suffisait d’avoir un toit, de quoi manger et envoyer les enfants à l’école. Les français ont une mauvaise réputation et ils le méritent! On a tout pour être bien…même un peu trop à mon goût!
    A l’époque où je partais je travaillais pour un grand groupe semencier et c’était pas de tout repos! Au chili, j’ai travaillé avec un papy de 68 ans car pas de retraite. En Uruguay, j’ai côtoyé des élèves officiers marins car là-bas fallait bosser pour ce payer ses uniformes et la solde ne suffisait pas! J’ai eu la chance d’aller à Hawaii, le paradis biensûr pour les touristes car pour les philippins qui y bossent c’est autre chose. Bon juste quelque exemple pour dire que la vie est belle !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

