Article coup de gueule : le magic bed

Pour la naissance de Liam  ma maman à  voulu nous offrir  un cadeau. Elle nous a offert le magic  bed (que je lui avais demandé  ). En effet ayant des problèmes de dos je le trouvais très  pratique . Et en effet pendant quelques  jours il a été génial  il se repli très  facilement, il est vraiment léger et le matelas  auto gonflant est très  confortable. Par contre le fond du lit est assez rêche  il faut donc  ajouter  un drap et comme le matelas est en dessous du lit impossible  de mettre un drap normal il faut le drap magic bed.

Ce qui n’est pas  dit non plus c’est  que le lit est vraiment  fragile. Je pensais qu’il  était  fait avec le même  matériel  que les tentes queshua qui sont extrêmement  résistante  (pour preuve la mienne qui est toujours en très  bonne état  presque 7 ans plus tard ). Mais à peine  un moins après  l’achat  l’un des arceaux du bas à cassé…
Peut être  que c’est notre faute la poussette de Liam  à sûrement  appuyé dessus dans le coffre de la voiture… Mais c’est  sensé  être  un lit d’appoint  donc prévu pour être  déplacé.
Le lit est toujours utilisable mais plus du tout pratique … une dizaine  de minutes  pour le replier  à chaque fois et bien entendu ayant perdu le ticket de caisse impossible de le faire changer.
Il est aussi assez peu pratique  Liam étant  au niveau du sol et impossible  de baisser le rebord on doit se pencher énormément pour récupérer  notre petit  bout  avec des risques de chutes car impossible de se retenir au bord du lit qui n’est  pas assez stable et solide. Sans parler du fait qu’il  a le nez en plein au niveau de la poussière  et des bestioles  si on le met  un peu dehors.
Sa forme aussi pose un problème  car même si il est plat à cause de sa fragilité  impossible de poser quelques choses dessus  et dans mon coffre de clio  si je met la poussette  impossible  de le mettre dessus il prend donc les deux places restantes à l’arrière…
Maintenant  que Liam  commence à se mouvoir le lit commence à être   vraiement dangereux:  il risque de basculer  si Liam  essaye de s’appuyer  dessus. Peut être  que c’est à  cause de la barre cassée  mais même  sans ça  le lit n’est  pas  assez rigide…
D’ici  un mois il faudra donc que je me rachète  un lit « classique » et celui là n’aura même  pas été  utilisé  6 mois.
Donc si vous hésitez  pour un lit pliant  n’investissez pas dans celui là qui est finalement  assez cher, très  fragile et finalement  assez peu pratique.
Je suis vraiment  déçu j’en avais entendu beaucoup de bien sur  la toile mais finalement  j’aurais  préféré  un lit peut être  plus lourd mais au final beaucoup mieux adapté à mes besoins.

Et vous avez vous succombé  à la mode du magic bed?  Votre resenti après  quelques mois?

Une réflexion sur “Article coup de gueule : le magic bed

  1. et bien ma pauvre, quelle déception ! Surtout comme tu le précise vu le prix…
    On a un lit « parapluie » tout ce qu’il y a de plus classique, payé une quarantaine d’euros en grande surface. Certes il est lourd, mais on ne le transporte pas tous les jours, il n’est pas fragile au transport et très facile d’utilisation (quand on a le coup de main : certains de mes proches s’y sont échinés plus de 3 heures de suite, ont déchiré la toile, décrété qu’il était cassé, hors d’usage, que le ressort était mort, etc… etc… mais il suffit de bien laisser le milieu relevé quand on déplie les barres en fer… depuis que j’ai le coup de main, partout où je passe je « répare » comme par magie tous les lits parapluie cassés, hihi !)
    Le matelas est ultra fin, comme un l’utilise pendant un mois, un mois et demi de suite quand on vient en France, j’y rajoute un matelas, pour une nuit, ça ne me dérangerait pas de le laisser comme ça.
    Michoco a commencé à le secouer très dangereusement en se réveillant de ses siestes, mais en même temps il a 20 mois, d’ici notre prochain voyage le temps du lit parapluie sera peut être révolu !

Laisser un commentaire

