Petit bilan de la reprise du travail…

J’ai recommencé  à travailler fin juin Liam  avait 5 mois. Aujourd’hui  4 mois plus tard je fais un petit bilan.
Je passe beaucoup moins de temps avec Liam  et c’est à la fois nul et bien. Nul parce qu’il me manque et que j’ai l’impression  de ne pas le voir grandir. Il fait tellement  de nouvelle choses et j’ai peur d’en manquer.
C’est bien aussi car quand je restais à la maison on s’ennuyait: ne gagnant pas mon propre argent  (même  si je touchais le chômage  à  l’époque ) j’essayais  de ne pas dépenser donc  je sortait rarement pour ne pas être  tenté  (je ne conduisais pas non plus ) donc c’était  souvent télé, ordinateur… et Liam. Ma vie était centré exclusivement sur lui. Je ne mangeais et ne prenait du temps pour moi qu’au  moment de ses siestes. Et quand mon chéri  rentrait le soir je n’avais qu’une envie lui donner Liam  et faire un peu autre chose que d’être  à l’affût tout le temps. Maintenant quand je vais chercher Liam on a notre petit rituel du soir : je viens le chercher chez nounou, on fait des câlins pour se dire bonjour. Ensuite il fait une sieste dans la voiture (45 min de route ) puis quand on rentre, on joue pendant  15 min dans le salon puis il est déjà  19h on file au bain, on met me pyjama et c’est l’heure du dîner de monsieur. Mr Tiny rentre généralement  à ce moment là. Après  le repas de nouveau un temps de jeux et vers 20h ou 20h 30 en fonction  de la fatigue  de Liam  dodo. Ensuite nous quittons notre rôle de parents  pour redevenir  des simples adultes ^^.

Pour Liam c’est aussi une bonne chose de ne pas être seulement avec moi. Il découvre la vie en collectivité  (même  si trois enfants ce n’est pas une grande collectivité il y a des règles chez la nounou que nous n’avons pas forcément  à la maison : la sieste à heure fixe , le fait de devoir patienter quand nounou à un autre enfant dans les bras…) avoir d’autres  enfants  autour de lui le fait aussi progressé  plus vite.

Et pour mr  Tiny le fait d’avoir une femme qui travaille c’est aussi une femme plus fatiguée  mais une femme qui lui raconte autre chose que la vie à la maison^^

Bref je suis la plupart du temps ravie d’avoir repris le travail. Liam me manque et j’ai l’impression de rater des moments de sa vie mais je sais aussi que le temps que je passe avec lui est de meilleur  qualité. Et au final n’est ce pas ce qui compte le plus ?

3 réflexions sur “Petit bilan de la reprise du travail…

  1. et alors, Mr Tiny aime bien ce que tu as à lui raconter ?! ta remarque ma trop fait rire, elle est toute « bête », mais tellement vraie !!!
    dis-donc… ça fait un long trajet avec Liam… c’est à cause des bouchons ? je comprends qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps…
    De mon côté, je peux profiter de Michoco le matin (même si c’est speed, on a quand même notre petit déj tous les deux), à midi (20 minutes de voiture + repas pris ensemble avant sa sieste) et de 17h30 à 19h30 (balade dehors, jeux, lecture, repas, bain et dodo). Au final je suis très contente aussi d’avoir gagné en temps de travail hors de la maison (tous les matins), lui est ravi d’aller à l’école et j’arrive à avoir beaucoup de temps avec Michoco, donc c’est tout bénéf !
    Mais c’est sûr qu’on profite encore plus des week-ends !!!

    • Oui je fais pas mal de route tout les jours pour aller le chercher j’ai recommencé le boulot en intérim donc on a prit une nounou vers le travail de mr Tiny. Au final il m’ont pris en cdi mais Liam adore sa nounou… Mr Tiny est surtout content que je fasses quelques choses et il m’écoute gentillement me plaindre de mes clients ça change de me plaindre de n’avoir rien fait ^^

  2. J’ai la chance de déposer mon fils tous les matins et de le récupérer tous les soirs donc je peux en profiter plus que le papa ! Mais bon pour le moment il se couche en général vers 18h30/19h, pas plus donc les soirées avec Doudou sont courtes !

Laisser un commentaire

